Audiences TV: D8 dépasse W9 et devient la deuxième chaîne de la TNT

Publié le 02 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Pour la première fois depuis son lancement en octobre dernier, D8 est devenue la deuxième chaîne de la TNT, devançant ainsi W9.

Après seulement quelques mois d’antenne, D8 est désormais dans le peloton de tête des chaînes de la TNT. Avec 3,2% de part d’audience en mars, la nouvelle chaîne du groupe Canal + devient la deuxième chaîne de la TNT, derrière TMC (3,6%) et juste devant W9 (2,8%). Ce succès s’explique par les bonnes performances réalisées par « Touche pas à mon poste« , qui attire chaque soir plus de 900.000 téléspectateurs, et les rediffusions de « Navarro« .

Auprès des cibles commerciales clefs, D8 s’offre le leadership sur les 25-49 ans et les CSP +. De son côté, W9 a été pénalisée par l’échec de « Yolo, on ne vit qu’une fois ». Diffusée en access prime time, la scrypted reality n’a réuni en moyenne que 400.000 téléspectateurs, soit moitié moins que la quatrième saison des « Ch’tis« .

Un « grand switch » pour D8

Pour fêter ses six mois d’existence, D8 proposera « Le Grand Switch » le mercredi 10 avril. Tout au long de la journée, les animateurs de la chaîne vont échanger leurs émissions. Ainsi, Cyril Hanouna présentera « Le Grand 8« , Roselyne Bachelot sera aux commandes du JT tandis que Guy Lagache cédera les rênes du magazine « En quête d’actualité » à Laurence Ferrari.Google+