Pour compléter son dispositif de sensibilisation au handicap lancé en 2005, Generali, la compagnie d’assurances, vient de lancer une web-série et coupe courts aux idées reçues sur le handicap. La fiction intitulée « Ca handi long », met en scène une trentaine de collaborateurs de l’entreprise dans des sketchs articulés autour de 5 axes liés au handicap au travail : le handicap invisible, le déni, le recrutement et l’évolution professionnelle, le management et la performance au travail, la responsabilité de l’entreprise et la relation client.
Humour et institution, Generali informe ses collaborateurs sur le handicap
Outre la web série traitant du handicap avec humour, les salariés Generali peuvent découvrir, sur la plate-forme internet de la compagnie, des témoignages de leurs collègues handicapés et des articles / informations sur le handicap au travail.
Une cellule en interne, Le Pith (pôle d’insertion des travailleurs handicapés), met aussi en avant les volontés et valeurs du groupe depuis 2005 ; sa mission : accompagner et écouter les collaborateurs et managers de l’entreprise pour les informer des enjeux liés au handicap.
Recrutement des personnes handicapées au sein de la compagnie
De 2005 à 2012, le nombre de collaborateurs handicapés a plus que doublé au sein de la compagnie : il est passé de 150 à 338. Et depuis 2008, plus de 200 postes de travail ont été adaptés. Mais Generali ne s’arrête pas là ! Au delà de ses collaborateurs, l’entreprise prend également soin de sa clientèle handicapée car depuis cette année, une panoplie de services leur est totalement consacrée.