Retour sur l’événement Sochi.
Je suis restée silencieuse depuis Oslo, car la fin de saison m’a apporté son lot de fatigue…et de flemme, veuillez m’en excuser.
Quelques mots sur les courses d’abord ; mes résultats n’ont pas été ceux escomptés après ma belle 4ème place de la mass d’Oslo. 28ème à l’individuel et au sprint (j’écope de 4 minutes de pénalités au pas de tir, pour la première course, et encore 4 fautes au sprint!), le relais ne s’est pas mieux passé avec, à mon grand regret, un tour de pénalité debout. Cette semaine préolympique a été difficile au tir pour moi.
J’essaie d’extraire les bons enseignements de cette semaine. Il me restait encore les trois courses de Kanthy pour me refaire ! J’engrène dans un coin de ma tête un maximum d’informations qui me serviront d’ici à l’année prochaine. La piste (comme ont pu le constater ceux qui ont regardé la télé) sont très exigeantes et je vais avoir du travail à faire pour être la meilleure l’année prochaine.
Le site, pour les curieux qui se demande, est chouette. L’emplacement est magnifique. Le village olympique juché au dessus d’une montagne est entouré de sommets enneigés. Nous avons eu la chance d’avoir quelques jours de beau temps, et avons pu jouir d’une vue dégagée magnifique. Les installations sont à l’image de la mégalomanie Russe, c’est-à-dire, énooorme ! Le hic, c’est que tout est en chantier, rien ne semble terminé, c’est à se demander comment ils vont pouvoir accueillir les Jeux, l’année prochaine.
Je passe sur les désagréments des modalités administratives compliquées pour le transport des armes et des munitions, tellement la motivation de bien faire était grande ; mais la plus grande difficulté consiste à se comprendre et à se faire comprendre !
Bref, je vous donne quelques photos pour illustrer mon article, vous comprendrez par vous-même !