Magazine Beauté

Diminuer son gros méchant STRESS

Publié le 02 avril 2013 par L'équipe D-Lab

Certaines manifestations concrètes du stress sont nos signaux d’alerte : fatigue, nervosité, crampes, mauvaise humeur….

Le stress, syndrome général d’adaptation de l’organisme aux différentes contraintes environnementales entraine la production en continu de cortisol et d’adrénaline, ce qui diminue le potentiel de défense des Lymphocytes T. La résistance à l’inflammation, à l’infection et la production de globules blancs est ainsi affaiblie. A long terme, le stress agit donc directement sur les défenses de l’organisme et sur le système immunitaire.

Diminuer son gros méchant STRESS

De plus, la production excessive de cortisol provoque une mauvaise communication entre les neurones ce qui bloque les récepteurs stimulés par la sérotonine. La baisse de sérotonine, hormone responsable de l’humeur, du sommeil et de la réactivité sexuelle peut donc entraîner une dépression et des troubles du sommeil.

Lutter contre le stress permettrait donc de renforcer son organisme et son système immunitaire et de trouver son équilibre émotionnel.

Les solutions pour combattre le stress :

La pratique d’une activité physique régulière (sécrétion de bêta endorphines), l’utilisation d’actifs cosmétiques relaxants (Officina Urban Therapy, marque de soins cosmétiques naturels qui agissent sur le stress ou Happy Cosmetics, marque cosmétique qui s’appuie sur la molécule du bonheur procurant des effets proches de ceux des bêtas endorphines), une alimentation équilibrée (éviter le café et les graisses) ou une complémentation nutritionnelle comme l’Activateur de Bonne Humeur qui contient des extraits naturels de Griffonia qui contient lui-même le précieux 5-HTP, précurseur direct de la sérotonine). Wow ! Et oui, tout ceci permet de combattre efficacement le stress afin de retrouver toute sa bonne humeur.

Cosmétoniquement votre xx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte