Renouvelez votre garde-robe sans vous ruiner ou sans être tenter de courir après les dernières tendances est tout un art. Sans aucun doute, les vêtements de seconde main sont une bonne idée lorsqu´il s´agit de s´habiller, sans pour autant faire des folies et sont par conséquent essentiels dans un placard “équilibré”. Dans une ville connue pour son style unique comme l´est New York, le choix de magasins vintage est énorme. Les amoureux du vintage qui se rendent dans cette ville pour la première fois peuvent se sentir un peu dépassés face à cette infinité de magasins. Pour ne pas perdre le nord, voici un petit guide des meilleurs sites de vêtements vintage de la ville, pour que votre prochain voyage dans la Grosse Pomme soit tout un succès.
Amarcord
Situé dans SoHo au 252 Lafayette, Amarcord est la mecque des amateurs de vintage. Depuis 2000 c´est l´un des magasins préférés des célébrités et des fashionistas, grâce à son exquise sélection de pièces authentiques. Ici vous trouverez des joyaux des années 40 aux années 80 de certaines des marques les plus exclusives du monde comme Gucci, Dior ou Chanel.
Pour les connaisseurs et les fanatiques de la mode, Amarcord dispose également d´un showroom à Williamsburg avec plus de 50.000 pièces de choix en location.
Beacon’s Closet
Un autre siège du vintage new-yorkais est Beacon´s Closet, situé à Williamsburg 88, 11ème Rue. Ici, vous pourrez non seulement trouver des trésors du passé, mais aussi de vendre quelque vêtement précieux, ou même, l´échanger contre un autre objet de désir. Une chose, il faut avoir du temps pour s´y rendre et être plein d´énergie, car il a une énorme sélection de pièces à des prix donnés. Mais si vous êtes un fashionista dans l´âme, vous n´hésiterez pas à vous rendre dans cet incroyable magasin.
Tokio One
Dans l´East Village, 83 E. Septième Rue se trouve Tokio One, l´une des boutiques de dépôt les plus grandes de la ville. Vous y trouverez d´exquises raretés et des curiosités qui sont renouvelées presque tous les jours. Si vous cherchez des vêtements avec beaucoup de caractère, vous trouverez certainement ici quelque exotisme.
Dolly G’s
Retournons à Williamsburg, sur 320 avenue Graham vous trouverez Dolly G´s, un magasin parfait si vous recherchez des vêtements bien conservés des années 50 à 80 et tout cela, à des prix raisonnables. Ici presque tout vaut moins de 100 $, donc si vous voyagez avec un budget serré, n´hésitez pas aller au Dolly G´s. Nous vous conseillons également de jeter un coup d’œil à leur sélection d´accessoires artisanaux réalisés par de jeunes designers locaux – quel meilleur souvenir de la ville la plus en vogue du monde?
Hell’s Kitchen Flea Market
Les fashionistas professionnels savent toutefois que les meilleures affaires se font sur les marchés aux puces. La sélection ne sera peut être pas aussi soignée et exclusive que dans les magasins vintage, mais par contre, vous pourrez trouver des pièces vraiment uniques à des prix incroyables. L´un des marchés aux puces les plus célèbres de New York est le Hell’s Kitchen Flea Market, situé sur West 39ème Rue entre la neuvième et la dixième Avenue à Manhattan. Ouvert chaque samedi et dimanche entre 10h00 et 18h00, c´est un lieu à voir absolument pour les amateurs de vintage, mais aussi pour les collectionneurs de tout type de gadgets. En plus des vêtements et des bijoux de toutes les époques, ici se vendent aussi de l´art, des antiquités et d´innombrables trésors.
Heloise Battista