Art : Interagir avec les éléments

Publié le 02 avril 2013 par Gentlemanw

L'art est un facteur de vie, non indispensable pour les cartésiens, nécessaire pour les plus inspirés, vital pour les idéalistes qui rêvent d'un monde avec des valeurs délicates comme l'amour, le respect, voire pire encore la douceur et la paix.

L'art interroge les gens, surtout quand il prend possession de corps, qui les entourent ou que les personnes peuvent interagir avec lui. J'adore les sculptures géantes, les expositions ouvertes dans les parcs, les photographies géantes dans une rue, l'art plus proche de nous.


Et puis il y a les installations, temporaires, interactives, démonstratrices du rien, et d'un tout qont on ignorait l'existence, l'envie primaire, celle du toucher.

Nos sens redeviennent humains, pardon primaires comme tout animal, ils ressentent, entendent, attendent avec le regard, suivent, goûtent le parfums, les arômes, et là encore touchent.


J'ai aperçu ce lieu sur le net, et pour fêter la fin de l'hiver, je vous offre un coin de pluie, encore quelques gouttes, les dernières avant le printemps. Oh rassurez-vous, elles tomberont à côté de vous, ne mouilleront ni vos bottines en daim, ni votre tunique, ni vos collants, encore moins vos cheveux, et pourtant la pluie sera là.

J'adore ce rêve, cette poésie, et vous ?

Nylonement