No de Pablo Larrain

Publié le 01 avril 2013 par Mhf @01MHF

Film impressionnant mais il me faut revoir mon histoire du Chili. J'étais jeune et je ne me souvenais pas de ces évènements tellement important pour ce pays.

Le film est truffé d'images d'époque et donc toutes les images sont filmées de la même façon. Ce n'est pas très agréable.

Gaël Garcia Bernal est excellent. La montée en force de l'univers de la communication, la pub qui prend le dessus sur les politiques. Les véritables intentions du publicitaires ne sont cependant pas très explicites.

L'analyse qui a mené à la chute de la dictature est intéressante.

J'ai bien aimé ce film qui est cependant assez particulier. A recommander si le sujet vous parle...

Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l'opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l'oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.