La petite fille au bonheur parfait.Cet été, la terre a ar...

Par Dysprapoule
La petite fille au bonheur parfait.
Cet été, la terre a arrêtée de tourner. J’ai pleuré, pleuré.  Je me suis demandé pourquoi c’était à nous que ça arrivait. Je n’ai pourtant pas fumé, ni même pris une seule goutte d’alcool pendant ma grossesse. Materna, acide folique, exercices, fruits et légumes…. Il me semble que je n’ai rien oublié!!! J’ai fait tout ce que le Doc m’a dit de faire. Où ai-je donc raté?
Ma puce voit le jour, c'est le bonheur. Le bébé parfait. Facile. Jamais de pleurs interminables. De beaux sourires, une joie de vivre du matin au soir. Le bonheur parfait.  Maman est ravie et bébé semble heureux.
Un autre petit bébé fait son entré dans le grand monde un an et demi plus tard. Hum…bébé…différent! Pleurs, pleurs, pleure encore. Bébé Hugo a une allergie à la protéine bovine et au lait. Il a constamment mal au ventre et demande toute mon attention. La maman en a donc plein les bras dans la maison avec ses deux bébés. La belle Arianne, toujours aussi joyeuse paie le prix d’être un si bon bébé, car elle est délaissée, bien malgré moi. Le petit Hugo pleure toujours à 6 mois…..8 mois……10 mois. Ouf!! La maman est au bord des larmes et de la crise de nerf!! De plus, les mois passent et mon bébé parfait ne parle, ni ne marche encore…La maman est inquiète, mais le bébé semble toujours heureux.
Le petit dernier commence enfin à marcher et parler vers 10 mois, les pleurs s’estompent peu à peu. La belle Arianne commence enfin à parler elle aussi. Elle suit son frère, ils se « jargonnent » toute la journée. L’entente est cordiale. On dirait même que j’ai eu des jumeaux tellement ils sont au même point de leurs évolutions. La maman est de plus en plus inquiète, mais la petite Arianne semble toujours aussi heureuse.
Les démarches commencent pour notre poule vers deux ans et demi. Orthophonie, évaluation, neuropsychologue…On cherche et on ne trouve pas. Elle est différente des autres certes, mais on ne peut mettre le doigt sur ce qui cloche. On dirait qu’il lui manque un petit quelque chose, mais quoi? Plus elle grandit, plus ça parait, mais personne ne peut nous dire ce qu’elle a. Déficit d’attention? Autisme? Déficience? Tout y passe. Ces mots sont lourds en émotion pour les parents. On se dit « Si jamais c’est ça ou ça, on fait quoi? » « Quelle vie elle aura? » « Comment pourrons-nous y faire face? » Les évaluations se poursuivent. On prie aussi comme nous n’avons jamais prié de notre vie. On a le goût de se vouer à tous les saints de la terre, peu importe la religion, pourvu qu’un d’eux nous entendent…. La maman est morte d’inquiétude, mais la petite Arianne semble toujours aussi heureuse.
Le diagnostic est enfin tombé cette été.  Arianne a 5 ans. 3 ans d’angoisse, de crainte et d’appréhension sont passés. On va enfin respirer. Hum…façon de parler!! Au moins on sait. Maintenant on sait. Demain, on saura. Nous pourrons la guider, la laisser grandir, lui donner des ailes. La maman est encore inquiète (On dit qu'avec la maternité vient l'inquiétude!!) mais la belle Arianne est toujours heureuse malgré sa différence, malgré son handicap, elle est heureuse pour le grand bonheur de sa maman.