Samedi dernier (30 mars 2013) était le jour du carnaval de Montélimar. La météo n’annonçait rien de beau mais j’ai tout de même tenté l’aventure.
J’y suis allé avec un petit nez rouge sur le nez mais aussi avec mes enfants. Au début, gràce à une belle éclairci, il faisait assez beau. Nous nous sommes donc installés au coin d’une rue coupée à la circulation pas très loin du monde émergé.
Les enfants ont été content de voir passer quelques uns de leurs camarades de classe et leurs compagnons de jeux de la ludothèque (déguisés en pingouin).
Malheureusement, le défilé s’est déroulé en partie sous la pluie. Une pluie fine qui n’a pas arrêté l’ardeur des participants mais qui ne permettait pas de profiter autant qu’on le voulait du spectacle. C’est pour ça que nous sommes rentrés avant le final du carnaval sur les allées. Je n’ai donc pas vu la fin des festivités. Cependant, tout le temps où l’ont a pu admiré le défilé me donnent envie de revoir ce carnaval l’an prochain.
J’ai regretté l’absence des marionnettes géantes mais j’ai admiré avec plaisir l’ingéniosité et le système D des participants dans la confection de leurs déguisements.
Point noir écologique : la vente de bombe à serpentin jetable. Autant les confettis en papier sont biodégradables, autant les bombes sont vite vidées et si elles ne sont pas recyclés sont sources de pollution.