La cinquante-cinq, une chaîne de télé est née !

Publié le 01 avril 2013 par Legraoully @LeGraoullyOff

Devezh mat, Metz, mont a ra ? Aujourd’hui, pour une fois, je suis content ; j’ai en effet la fierté de vous annoncer une grande nouvelle en exclusivité pour le Graoully ! D’abord, un peu d’Histoire…

Il y a vingt et un ans de ça, ce qui fut la première chaîne de télévision privée et gratuite en France, la Cinq, cessait définitivement d’émettre, minée par les ambitions démesurées de ses dirigeants et par toute une batterie de législations courtelino-kafkaïennes, et ce, malgré le soutien appuyé d’une large frange du public. Depuis ce triste jour du 12 avril 1992, diverses tentatives de relance de la chaîne ont été entreprises, sans succès… jusqu’à présent !

Car, oui, c’est bien là où je voulais en venir : après toutes ces tentatives infructueuses, la Cinq est de retour sur vos écrans ! Enfin, presque… Ce n’est pas tout à fait la Cinq mais sa descendante directe, la Cinquante-cinq ! Depuis deux ans, en effet, quelques anciens de la Cinq et quelques jeunes pousses de l’audiovisuel travaillaient d’arrache-pied et dans le plus grand secret, avec le soutien précieux d’investisseurs avisés, à la création d’une nouvelle chaîne de télévision dans l’esprit de la défunte Cinq ; aujourd’hui, je peux vous annoncer que tout est prêt pour emboiter le pas aux six nouvelles chaînes de la TNT ayant vu le jour dernièrement et que vous pourrez assister à l’ouverture de l’antenne de la Cinquante-cinq sur le canal 55 de la TNT le 12 avril 2013 à 20h30 – cette date, qui marque l’anniversaire de la mort de la Cinq, a évidemment été choisie symboliquement, afin d’affirmer la filiation entre la défunte chaîne et la Cinquante-cinq.

Mais, me direz-vous, comment se fait-il que je sois aussi bien renseigné sur cette nouvelle à propos de laquelle rien n’avait filtré jusqu’à présent ? La raison est simple : désireux de ne pas rééditer les erreurs du groupe Hersant et du groupe Lagardère, qui avaient embauché à prix d’or les plus grandes stars du petit écran, espérant un succès qui ne fut pas au rendez-vous et étouffant peu à peu la Cinq sous les dettes, les programmateurs de la Cinquante-cinq ont littéralement fouillé la France à la recherche de talents méconnus mais prometteurs, et c’est au cours de leur quête qu’ils sont tombés… sur l’équipe du Graoully déchaîné ! Séduits par l’impertinence des scélérats qui font vivre votre webzine préféré et par le succès sans cesse grandissant du site, ils nous ont en effet embauchés, non sans nous promettre une totale liberté d’expression. Ainsi, vous ne vous contenterez plus d’écouter Le mercredi c’est Graoully, vous pourrez aussi REGARDER l’émission-phare de Graou’live : après tout, il n’y a pas de raison pour qu’il n’y ait que les ringards des Grosses têtes qui y a aient droit, d’autant que Jérôme, notre vénéré président, est autrement plus charismatique que Philippe Bouvard, excusez du peu ! Il en ira de même pour L’inventaire du mois : votre serviteur, ainsi que toute l’équipe du mensuel régi par Mikaël Tygréat, sera au rendez-vous chaque premier jeudi du mois pour commenter l’actualité du mois passé sur la Cinquante-cinq, jouissant pleinement de ce nouveau terrain de jeu !

Sera également au programme de la Cinquante-cinq Shortywood, un programme consacré aux films courts, format que les autres chaînes n’ont que trop tendance à mépriser, Tac au tac, l’émission mythique de la télévision française mettant les dessinateurs à l’honneur renaissant enfin de ses cendres, sans oublier quelques-uns des programmes mythiques de feu la Cinq tels que Youpi ! L’école est finie ! pour nos chers enfants, Vive la Télé ! qui vous permettra de retrouver toutes vos séries préférées et, bien entendu, les Duels orchestrés comme il se doit par Jean-Claude Bourret ! Mais je vous laisse la surprise de tous les moments de bonheur que la Cinquante-cinq vous réserve… Alors rendez-vous le 12 avril à 20h30 sur le canal 55 ! Vive la Cinquante-cinq ! Kenavo, les aminches !

Share