Magazine Emarketing

[Analytics] 4 nouvelles fonctionnalités pour l’analyse en temps réel

Publié le 01 avril 2013 par Ir0nik
éé

4 améliorations pour le rapport d’analyse en temps réel de Google Analytics

Les rapports en temps réel font partie des fonctionnalités de la v5 de Google Analytics. Pour rappel, avec les rapports en temps réel, vous pouvez visualiser l’activité qui se déroule sur votre site, analyser les pages les plus populaires, les meilleurs sites référents, les mots-clés, la localisation géographique qui apporte le plus de trafic. En plus de surveiller l’activité en cours sur votre site, ces rapports peuvent être utilisés pour tester le suivi de campagnes avant de les lancer.

Google a apporté 4 améliorations majeures à cette partie de son outil d’analytique :

  1. Analyser des événements en temps rée
  2. Répartition des visites en temps réel par type de device
  3. Créer des raccourcis vers vos segments temps réel préférés
  4. Comparer les données en temps réel filtrées aux données en temps réel globales

1. Rapports d’événements en temps réel

Avec le rapport en temps réel des événements, vous pouvez maintenant non seulement voir les événements les plus importants en cours, mais également filtrer les catégories d’événements particuliers (et actions). En outre, vous pouvez voir si certains segments de visiteurs déclenchent des événements différents et déboguer votre déploiement événements en temps réel.

Pour accéder à ce rapport, accédez à la section en temps réel de Google Analytics et cliquez sur la section « Événements« . Vous devriez voir un rapport semblable à ceci :

[Analytics] 4 nouvelles fonctionnalités pour l’analyse en temps réel

Une fois dans la catégorie, il est possible de voir toutes les actions d’événements et libellés d’événements.

Si vous essayez de voir quels sont les événements générés par un segment de visiteurs particulier, c’est facile. Tous les filtres que vous avez définis, dans n’importe quelle partie de cette section « Temps réel« , sont conservés dans le rapport d’événements. Par exemple, dans l’image ci-dessus, le filtre mis en place permet de visualiser quels événements sont déclenchés par les visiteurs via la recherche naturelle.

2. Répartition des visites par Ordinateur/Tablette/Mobile

Vous pouvez voir en temps réel le type de périphérique que les visiteurs utilisent pour visiter votre site Web (ordinateur, tablette et mobile). Cette option est disponible dans le rapport de contenu, comme indiqué ci-dessous :

[Analytics] 4 nouvelles fonctionnalités pour l’analyse en temps réel

Comme pour les rapports en temps réel, vous pouvez facilement voir vos visiteurs filtrés par type de périphérique.

3. Raccourcis vers vos segments temps réel préférés

La fonction « Raccourcis » vous permet de visualiser les visites en temps réel en fonction d’un segment sans avoir besoin de filtrer à chaque fois. Cela permet de stocker vos segments préférés.

[Analytics] 4 nouvelles fonctionnalités pour l’analyse en temps réel
Vous les retrouverez à gauche dans le menu de navigation dans « Raccourcis« .

4. Comparaison des données en temps réel filtrées aux données en temps réel globales

Cette 4ème amélioration offre une comparaison entre les visites filtrées et les visites générales. C’est pratique pour comparer des tendances par exemple.

[Analytics] 4 nouvelles fonctionnalités pour l’analyse en temps réel
A vous de jouer !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ir0nik 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte