Punishment

Publié le 01 avril 2013 par Olivier Walmacq

Genre : Horreur (interdit -12 ans)

Année : 2012

Durée : 1h25

L'histoire : La vie de Hunter Isth est détruite le jour où sa jeune fille de douze ans est tuée par un adolescent alcoolisé au volant. En dépression et en colère, le père disparait en laissant la rumeur d’un départ de la petite ville de Braiden Woods. Alors que les années passent, cette tragédie se transforme en légende urbaine laissant croire que le désespoir de Hunter se serait transformé en rage et lui en meurtrier. Légende, jusqu’à ce des adolescents partis faire la fête dans les bois, se fassent brutalement massacrer un à un…

La Critique De Titi70 :

Il faut croire que, malgré la médiocrité de ses derniers épisodes, la saga Détour Mortel a inspiré quelques producteurs en mal d'idées. Ceux-ci se sont alors dit qu'en ajoutant une pincée d'un bon vieux Vendredi 13 et du Projet Blair Witch, ils obtiendraient quelque chose d'intéressant. Mais un mélange d'influence n'a jamais fait un bon scénario, sans une pincée de bonnes idées . Et Punishment en est une bonne illustration.

L'histoire commence donc avec un groupe d'adolescents qui, après une soirée de beuverie, décide de prendre la route. Sur leur chemin se trouve une petite fille qu'ils n'auront malheureusement pas le temps d'éviter, laissant le père de la fillette meurtri et désemparé.

Plusieurs années plus tard, des adolescents décident d'emmener leur copine, tout juste sortie d'un asile psychiatrique, se ressourcer dans les bois.

Comme souvent, il ne vont absolument pas prêter attention à la rumeur disant que le père de la fillette décédée est toujours dans les bois, en compagnie du fantôme de sa fille, et qu'il réclame vengeance.

Pourtant, quelqu'un va progressivement assassiner les membres du groupe d'amis, un personnage mystérieux dont le spectateur aura bien vite deviné l'identité.

Quand on tombe sur un film aussi mauvais que celui ci, difficile de quoi développer une argumentation. Il faut dire qu'avec un script pareil, difficile de s'enthousiasmer.

Si les comédiens sont tous franchement mauvais, le reste est malheureusement à l'avenant. D'abord, ça "parlotte" beaucoup dans la premiere partie et les personnages sont archi cliché et totalement inintéressants.

Et lorsqu'arrive notre tueur, ça ne s'arrange pas, tant les meurtres sont brefs. Impossible de ne pas penser à Vendredi 13 (on y revient ) en voyant une silouhette masquée se baladant dans les bois et trucidant des ados idiots.

Pourtant, notre tueur finira par dévoiler sa véritable identité avant un face à face avec l'héroïne pas du tout attendu.

Bref, Punishment est un gros navet chiant, symptomatique d'une production horrifique en manque cruelle d'inspiration.

Note : Vous rigolez, là ?

Note Naveteuse : 15/20