Dirigé et édité par Caroline Gaudriault, ZigZag-blog analyse les changements de notre société et propose des témoignages artistiques.
« Notre webzine part du principe que la pensée ne va pas d’un point A à un point B en ligne droite, mais évolue en spirale. Partisan de fuir le consensus, il respecte les contradicteurs. La vérité étant multiple et souvent remise en question, notre réflexion est en droit de zig-zaguer, comme le fait notre époque qui se cherche » explique la journaliste.
Ce magazine entretient une étroite relation avec les travaux du duo Rancinan/Gaudriault et contient l’ensemble des réflexions qui interviennent dans la mise en œuvre de leurs créations.
Il est en permanence enrichi par des conversations avec les personnalités de notre époque, pour proposer de nouvelles pistes de réflexion et cerner une radioscopie de notre humanité... d’une opinion à l’autre !
Ils invitent intellectuels et artistes à témoigner, se confronter et zigzaguer d’une opinion à l’autre... On pourra ainsi lire Jacques Attali, économiste et conseiller d’Etat, Paul Ardenne, critique d’art, Axel Kahn, Généticien et Directeur de l’École de médecine de Paris, Zhang Huan, artiste plasticien chinois, Jacques Revel et Jan Assmann, historiens, Paul Virilio, urbaniste et philosophe, Claude Hagège, linguiste, Subodh Gupta, artiste plasticien indien ou encore Ignacio Ramonet, directeur du Monde Diplomatique.
Un autre cliché de Gérard Rancinan a beaucoup été remarqué. Intitulé Riot en référence à Joe Strummer, le chanteur des Clash qui hurlait sur scène son « White Riot », cette photo a fait la une de Paris Match le 5 janvier dernier.
Je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour porter un autre regard sur l'évènement ... c'est le privilège du blog qui est un media ultra souple et réactif.
Je ne suis pas moi-même à une contradiction près.
J'apprécie pour l'heure une vue magnifiquement glamour sur la Tour Eiffel depuis la terrasse du Palais de Tokyo où je ne serais pas surprise de voir Woody Allen prendre le frais.
Un petit cadeau très astucieux a été offert à chacun : un crayon de papier qui peut être une arme pour exprimer une opinion.
Beaucoup d'entre nous ont ensuite visité l'exposition de Julio Le Parc qui sera visible jusqu'au 13 mai.
J'y consacrerai un billet spécial.
Palais de Tokyo 13 avenue du Président Wilson, 75116 ParisSite de Gérard Rancinan iciLe webzine Zig-Zag Blog.com làLien vers l'exposition de Julio Le Parc