Bonjour à tous,
Voici une assiette qui nous a régalé hier pour ce dimanche de Pâques ! Un carré d'agneau français, quelques benottes de Noimoutier pour leur goût unique, des mini champignons pour les garder entiers, des échalotes confites dans le jus de cuisson du carré, le bonheur est simple, non ?
Préchauffer le four à 200°. Le carré d'agneau devra être ciselé de croisillon sur le dos. Envelopper chaque os avec du papier aluminium. Le faire dorer sur chaque côté dans une sauteuse avec du beurre et de l'huile d'olive. Y mettre les gousses d'échalotes en chemise. Enfourner et cuire pour obtenir une température de 60° à coeur.
Les pommes de terre seront bien sûr cuites avec la petite peau dans du beurre clarifié. Ajouter les champignons quelques minutes avant la fin de cuisson. Assaisonner sel et poivre.
En fin de cuisson du carré d'agneau, sortir la sauteuse du four, retirer le carré et le laisser reposer dans une assiette couverte de papier alu. Déglacer la sauteuse avec le vinaigre balsamique et mouiller avec du fond de veau. Assaisonner.
Servir sans attendre !!!
Joyeuses Pâques !!!