Après vous avoir donné quelques conseils pour trouver l’amour au printemps, la rédac’ de Buzz&Girls s’intéresse aujourd’hui à une récente étude menée auprès de célibataires sur leurs pratiques sexuelles. Enquête …
Aujourd’hui, les filles de la rédaction s’intéressent à la sexualité des français qui tend à se libérer au fil des années. Pour preuve, le récent succès du best-seller « 50 Shades of Grey » vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde. Il semblerait bien qu’aujourd’hui, la tendance soit Rock’n'roll sous la couette !
Selon une récente étude menée auprès de célibataires, les pratiques sexuelles des français seraient en effet beaucoup plus libérées. Désormais, les femmes osent tout autant que les hommes, recherchent plus que jamais leur plaisir personnel et l’assument ! Les techniques de séduction ont bien évolué et tout le monde semble être sur le même pied d’égalité.
La Séduction par les Français
Si nous avons plutôt tendance à penser que c’est l’homme qui fait toujours le premier pas en matière de séduction, il apparaît avec cette étude que la réalité est un petit peu différente. En effet, 51% des hommes interrogés ont déclaré que lorsqu’ils rencontrent une femme qui leur plaît, ils ont tendance à attendre que cette dernière fasse le premier pas. Les femmes, elles, ne sont pas plus entreprenantes pour autant puisque 74,2% d’entres elles, ont déclaré attendre que l’homme vienne les aborder.
En ce qui concerne du « sexe le premier soir », 58,6% des femmes et 57% des hommes déclarent que cela dépend du sérieux de la relation souhaitée. Cependant, les femmes restent trois fois plus nombreuses à ne JAMAIS faire l’amour le premier soir à 17,2% contre 5,4% pour les hommes. Pour celles qui font l’amour dès le premier soir, ne vous inquiétez-pas, les hommes ont un jugement plutôt positif ! Ils sont 81,9% à considérer qu’elles sont libres, indépendantes et qu’elles savent ce qu’elles veulent !
La Sexualité des Français
En général, les français n’ont pas peur de pimenter leur vie sexuelle même lors d’un premier rendez-vous. 44,2 % des hommes et 58,3 % des femmes déclarent être interloqués mais restent, face à une proposition de relation de soumission / domination. 43 % des hommes et 32,6 % des femmes ont déjà eu une relation sexuelle avec un inconnu. 34,8 %, hommes et femmes confondus, affirment avoir déjà fait l’amour au téléphone ou devant une webcam et 19,25 % déclarent avoir fait l’amour avec plusieurs personnes.
Cette étude nous prouve en tout cas que l’égalité homme/femme est aussi effective dans son rapport à autrui et sa sexualité et que chacun est bien déterminé aujourd’hui, à trouver son plaisir pour son bien-être personnel.