[Traduction perso - Source ]
Financé par les laboratoires de San Francisco Lemnos, Momentum Machines Robots a développé un robot conçu pour prendre la place de l'homme dans les restaurants de hamburgers.
Ses créateurs pensent que ce robot pourrait sauver 9 milliards de dollars par an à l'industrie du fast-food aux Etats-Unis .
Conçu pour remplacer deux ou trois employés de cuisine à temps plein, il peut griller un burger de boeuf, couper la laitue, les tomates, les cornichons et les oignons, les placer correctement dans les pains, et emballer le produit fini - pas moins de 360 fois en une heures. Momentum croit que son robot de cuisine est non seulement plus rentable que le personnel de l'homme, mais aussi plus hygiénique.
«Comme les ordinateurs, nous allons probablement voir dans ce secteur la première vague de l'activité robotique autonome car on peut gérer les coûts plus facilement et ensuite on passera à l'extrémité supérieure du marché des consommateurs», a déclaré Rob Enderle l', l'analyste principal chez Enderle Group, basé à Silicon Valley.