Selon PureMédias, la « Star Academy » ne reviendra pas sur NRJ12. Endemol a décidé de proposer le télé-crochet à d’autres chaînes.
Après quatre ans d’absence, la « Star Academy » a fait son grand retour le 6 décembre dernier sur NRJ12. Après plusieurs semaines de compétition, Laurène a remporté la neuvième saison du célèbre télé-crochet face à Zayra. Mais selon nos confrères de PureMédias, l’émission pourrait à nouveau changer de chaîne ! En effet, Jean-Paul Boudecroux, le directeur du groupe NRJ aurait décidé de ne pas programmer une deuxième saison de la « Star Academy » sur NRJ12.
Moins fédérateur que les « Anges »
La raison ? Les audiences de la quotidienne du télé-crochet ont été jugés décevantes. Diffusé à 18 heures, le programme n’a réuni en moyenne que 500.000 téléspectateurs, soit moitié moins que les « Anges de la télé-réalité« , proposé à la même heure depuis le 4 mars dernier. « Surtout, les résultats économiques autour de la « Star Academy » ont été si décevants qu’ils pourraient être sanctionnés dans les semaines à venir à travers un remaniement de l’état major de NRJ 12« , précise le site PureMédias.
Pourtant, Endemol a décidé de ne pas abandonner la « Star Academy« . Le producteur historique de l’émission a décidé de proposer une prochaine saison aux chaînes de télévision TMC, NT1 et W9. Il y a quelques jours, Nonce Paolini, PDG de TF1, président de NT1 et vice-président de TMC, a jugé que la « Star Academy avait un coût déraisonné pour des chaînes comme TMC ou NT1« .Google+