Après sa nouvelle gamme Lumia en collaboration avec Windows Phone, Nokia vient d’annoncer son nouveau projet, le Constellation 5AM-TH1N6. La gamme Constellation représente un nouveau défit pour la marque finlandaise et c’est avec un certain plaisir qu’on découvre le premier four à micro-ondes de Nokia.
Le marché est déjà inondé de produits dans le même genre mais celui de Nokia se distingue de ses concurrents par son transformateur 8 cœurs haute tension ultra-rapide et refroidi à l’eau ainsi que par sa puissance de 5 000 watts qui permet de réchauffer des plats en quelques secondes seulement.
« Nokia possède une expérience éprouvée et de nombreux droits de propriété intellectuelle en matière de radios micro-ondes. Pour nous, c’était donc la prochaine étape logique. Nous pouvons défier nos concurrents dans leur cœur de métier », a expliqué Olavi Huhtikuu, directeur des innovations domestiques chez Nokia. « C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point le très innovant Constellation 5AM-TH1N6, qui va révolutionner les cuisines des particuliers comme des collectivités. »
Mais ce n’est pas tout puisque le Nokia Constellation 5AM-TH1N6 peut cuisiner des plats appétissants grâce à une technologie de pointe de commande oculaire, qui arrête la rotation du plat lorsque vous le regardez et ajuste automatiquement la température en fonction de votre faim. De plus, il est équipé d’un écran tactile ultra-sensible, qui peut être commandé avec un gant de four, et qui vous permet de sélectionner une des 25 puissances disponibles pour chauffer sa capacité de 40 litres. Reflet du vaste héritage de Nokia en matière de design, ce four est disponible dans divers coloris : cyan bleu d’Auvergne, jaune citron, noir réglisse…
Le four Constellation intègre également une sélection d’applications, des capteurs et un appareil photo PureFood haute résolution qui prend automatiquement des clichés de votre mauvaise alimentation pour les partager avec vos amis et votre famille sur les réseaux sociaux. Il sera disponible à partir du deuxième trimestre au prix de 399€ HT (hors abonnement). L’extension de la gamme est déjà prévue avec la commercialisation d’une version mini destinée aux petits estomacs et une version de 25 cm destinée à personne en particulier.