Sur le fond du trafic, on note un quasi doublement du nombre de visiteurs, mais cette plus grande exposition se fait au détriment de la sélectivité du site. Ces nouveaux "lecteurs" rebondissent très rapidement du site.
Concernant la provenance des nouveaux visiteurs de ce site, je peux dire qu'il s'agit d'un travail intensif sur les plateformes de réseaux sociaux. Mon compte Facebook est toujours désert, mais mon compte Twitter compte désormais 15 abonnés. J'ai par ailleurs considérablement étendu le nombre de plateforme sociales ou le site à une présence. Les impactes en terme de search engine optimisation sont encore difficiles à déterminer, et peu de réseaux m'apportent actuellement du trafic, mais c'est un pas en avant.
En terme de SEO, J'ai aussi par ailleurs travailler sur mon référencement bing, qui ne m'apporte pour l'instant aucune espèce de trafic, et aussi sur le référencement de mes images. Je n'avais en effet pas vraiment compris comment celle-ci sont indexées, et je pense pouvoir attendre un flux de visiteurs de google images sur mes prochains posts.C'est d'autant plus important que je commence à m'entrainer à fournir des infographies...
Pour information, mon site est désormais PageRank 2.
Concernant le taux de rebond, celui-ci devient désormais carrément mauvais à 69,51%. Seulement 30% des visiteurs de ce site y trouvent ce qu'ils cherchent. Ce chiffre qui n'est pas très différent de nombreux sites équivalents, mais traduit quand même un certain nombre de faits:
- L'interface du site est primitive.
- Ce site n'a pas vraiment de nom distinctif.
- Il n'y a pas non plus de devise marketing très nette, ou d'effet de publicité.
- Google ne dirige pas le trafic vers les bons articles.
- Je paye le fait que certains articles sont rédigés sans relecture profonde. Les fautes d’orthographes et d’indentations nuisent à la lecture.