Après le lapin et les oeufs, l’automobile!

Publié le 01 avril 2013 par Critiqueauto

Pâques offre aussi son lot d’anecdotes en lien avec l’industrie de l’automobile, qu’il s’agisse de coup de publicité ou de simple coïncidence. Néanmoins, j’ai plutôt choisi de vous parler du Easter Jeep Safari, un évènement légendaire à cette époque de l’année et attendu par bon nombre de passionnés de tout terrain.

Le Easter Jeep Safari consiste, bien évidemment, à tester les capacités de votre VTT en terrains accidentés et sur toutes sortes de circuits hors route. Le constructeur américain Jeep en profite également pour y dévoiler chaque année ses nouvelles créations dans le domaine du tout-terrain.

Grand Cherokee Trailhawk II

Ce VUS tout-terrain se distingue des autres véhicules présentés par Jeep, car il est le seul à ne pas être conçue à partir du Wrangler, ce qui ne l’empêche pas d’avoir l’étoffe de vraie dure. Le Grand Cherokee Trailhawk II a droit aux traditionnels pneus surdimensionnés, qui lui vont comme un gant d’ailleurs. Si l’affaire est un succès, Jeep pourrait proposer l’ensemble Trailhawk dès 2014 pour son Grand Cherokee.

Wrangler Slim

Le Wrangler Slim est de loin le véhicule concept qui ressemble le plus au modèle de série. Toutefois, lorsqu’on l’observe de prêt, on remarque assez rapidement son nouveau parechoc avant et ses ailes élargies. Jeep n’exclut également pas la possibilité d’offrir la version Slim de son Wrangler au grand public.

Wrangler Flattop

Le Easter Jeep Safari est l’endroit idéal pour présenter des concepts qui ne feront pas nécessairement l’unanimité comme le Wrangler Flattop. Toutefois, ce dernier offre les mêmes exceptionnelles capacités hors routes que ses confrères.

Wrangler Mopar Recon

Parechoc avant renforcé, immense pneumatique, véritable destrier de la marine américaine sur le plan esthétique, cette dernière version du Jeep Wrangler a vraiment tous pour plaire. Sans compter qu’elle est mue par un puissant moteur Hémi. Modifié comme seul Mopar sait le faire, le Wrangler Mopar Recon est un rêve pour bien des amateurs de conduite hors route. Si le modèle ne sera pas produit en série, certaines de ses pièces risquent fortement de faire partie de la prochaine gamme d’accessoires Mopar.

Wrangler Sand Trooper II

Comme son nom l’indique, le Jeep Wrangler Sand Trooper II est équipé pour faire la guerre en plein désert. Ses pneus son énorme, sa suspension en a vu d’autres et sa garde au sol est si élevée qu’il pourrait presque passer par-dessus un chameau. Sa peinture couleur sable et son toit en toile viennent rejoindre le concept du désert. Le Wrangler Sand Trooper II est de loin le véhicule qui offre les meilleures capacités hors routes dans les concepts que Jeep a présentés au Easter Jeep Safari.

Wrangler Stich

Jeep a voulu montrer qu’il pouvait produire quelque chose d’extrême aussi bien que quelque chose d’épuré et de moderne. Le Wrangler Stich ne fait appel à aucune extravagance pour épater la galerie. Jeep a préféré jouer dans l’innovation et l’audace avec une finition en plexiglas pour la partie arrière de son VUS concept et je dois avouer que c’est plutôt réussi.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier