Pour découvrir comment Magnus Carlsen aurait pu arracher la nulle à Vassily Ivanchuk, dans cette partie terrible qui risque de coûter son titre de challenger au virtuose norvégien, je vous invite à consulter l'analyse d'un contributeur - un virtuose des finales lui ! - de Coaching Echecs. La démonstration est dès plus convaincante !
Je n'arrive pas à imaginer un seul instant que Magnus Carlsen ne devienne pas notre prochain champion du monde. Et j'y arrive encore moins lorsque je vois pour quelle raison lui titre pourrait lui échapper... Je ne veux pas d'un Anand - Kramnik ; ça ne m'intéresse pas ! Je rêve d'un Carlsen - Anand ! En tout cas, ce tournoi des candidats, à Londres, est passionnant ! Quels formidables joueurs ! Au moment où j'écris ces lignes, Magnus s'acharne sur Radjabov ; il voudrait bien le faire craquer dans une finale qui, malheureusement, est certainement nulle. La dernière ronde se jouerademain. Ne loupez pas ça !
Coaching Echecs est un nouveau site coopératif gratuit qui se propose de publier les contributions pédagogiques d'internautes. Le concept est intéressant et je vous invite à découvrir, pour plus de précisions, le fil du forum France-Echecs où a été annoncé son ouverture. C'est une affaire à suivre ! Je réfléchis à une contribution en composition, faut voir...
Allez Magnus ! Bouffe-le !
Une magnifique photo de Ray Morris-Hill !