Faceboook on y est tous. Bon alors c’est rigolo deux minutes mais après il faut dire ce qui est: on s’emmerde. Je ne faisais plus rien d’autre qu’utiliser la boite mail (et pourtant, j’ai déjà plusieurs boites mail…) et faire des updates absolument spirituelles telles que «juliette is en tshirt agnès b. et ça me va bien» ou «juliette trouve que crêpe georgette c’est de la balle atomique» (oui je fais de la pub en parlant le djeun’s)
Autant dire qu’il était temps de remédier à tout ça. Pour la peine, j’ai recommencer les jeux quizz et autres bidules qui nous amuse quand on arrive, newbe dans le joyeux monde de Facebook.
Comme il est toujours utile dans la vie de savoir quel Barbapapa on est, j’ai fait le test. Ça commençait bien, j’étais barbabouille (tu es drôle et inventif tu aimes être différent et la créativité tu es drôle et très curieux)
Poussée par ma spontanéité et les premiers résultats probants, je fonce et débute le test «quel ligne de métro êtes-vous» Et là… la déception. Facebook m’a beaucoup déçu : je suis la ligne 14. Moi je voulais être la 6 (mon passage préféré : entre passy et bir hakeim quand on traverse la seine avec la Tour Eiffel et une vue au loin sur le Sacré Cœur… Au pire la 2, pour La Chapelle et le quai de Jemappes.
Vous êtes un bobo branché nouvelle technologie (Saint-Lazare), et passionné d’histoire (Pyramides). Vous incarnez l’archétype même de cette nouvelle classe et vos mœurs et amis le confirment: grand amateur de vin (Cour Saint-Emilion), votre femme est un peu coincée sur les bords (Madeleine) et vous snobez souvent vos inférieurs. Et bien évidemment, comme tout bobo qui se respecte, vous votez à gauche! (Bibliothèque François Mitterrand)
Je bosse sur le net et j’ai un blog. En dehors de ça, je ne pige rien au net et suis obligée de demander à de bonnes âmes pour m’aider à utiliser un simple photoshop. J’y connais rien en vin (mais j’aime boire, ça compte ?) et surtout, surtout… Non, ma femme n’est pas coincée je ne laisserai personne dire une chose pareil.