Ma plante monsieur chat et moi : cherchez l’intrus

Publié le 31 mars 2013 par Pimprenelle2

C’est MA plante, celle qui m’a choisie, qui a élu domicile sur ma fenêtre, qui ne me demande rien, pas même que je lui parle. Nous vivons une parfaite cohabitation. L’hiver, les lourds rideaux de lin nous séparent, et je me dois de le reconnaître, je l’oublie. Meilleures en sont nos retrouvailles, dès que le printemps nous honore, elle en fleur, moi tout sourire.

Oui mais voilà, cette année petit changement dans notre décor, le nouvel arrivant : monsieur chat. Toujours dans mes pattes, toujours aux aguets, je devinerais même un qu’est-ce que tu fais dans ses miaulements inquisitoires, monsieur chat s’est invité à notre fête.

Alors que je m’émerveillais sur ma re découverte, il a sauté entre elle et moi. Ils étaient en danger, elle et lui, je suis intervenue, me suis emparée du chat agrippé au mur, en passe d’atteindre son but : MA plante. Si j’en crois l’estafilade qu’il a abandonnée sur ma joue, il semblerait que mon intervention ne lui ait pas convenue …

Con de chat !

L’homme était absent et pourtant dans ma tête retentissaient ses paroles crépies de jalousie putain débarrasse toi de cet animal.

Oui

Mais non

Faut assumer les choix que d’autres ont fait pour vous

Con de minot !

À moins que finalement ce ne soit moi la conne de l’histoire …


Classé dans:humeur