Canon cet été : bilan de 6ème semaine, changer d’habitudes alimentaires

Publié le 31 mars 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

La 4ème semaine je m’étais rendue compte que j’en étais à +3kg. Je m’étais dis qu’en fin de compte ce n’était vraiment pas le plus important à côté de petites victoires au niveau de l’assurance et de la confiance en moi. J’en suis toujours convaincue. J’en suis aussi toujours au même poids. Rien repris, rien perdu non plus.

Mais je pense qu’il serait grand temps d’intégrer plus de fruits en moins de biscuits dans mon alimentation.

En fait c’est bien simple, je suis extrêmement paresseuse au niveau de la cuisine. Il me faut du vite fait, pas forcément bien fait mais surtout vite consommable. De préférence aussi du sucré, limite régressif. Zéro envie de me préparer la moindre assiette. Je mange très très souvent des biscuits, des gâteaux avec des litres de café au lait ou des sandwichs avec du coca zéro (question sandwich je me découverte une attirance toute particulière pour les rillettes de thon !! ce truc est une pure tuerie !!) . Et très rarement correctement assise. Plutôt des plateaux repas devant la télé. Aussi vite avalés qu’ils ont été préparés !

Et encore, je me nourris de cette drôle de façon à la fois anarchique et presque équilibrée quand il n’y a pas de source de stress. Sinon, ma tendance à la gloutonnerie resurgit et je me shoote au duo anesthésiant glucides-lipides. Heureusement que j’ai un minimum d’activité physique !

Source : Everydaycute.com

Et là c’est simple, que reste-t-il dans mes placards : des biscuits (fourrés à la crème vanille,  aux écorces d’orange, aux céréales, sablés et chocolatés), des gaufres, une préparation pour flan (format familial bien sûr), du pain de mie… et puis c’est tout ! Ça craint !

Je déteste cuisiner les légumes, alors à défaut, je pense que je pourrais me rabattre sur les fruits. Histoire de carburer un peu moins aux sucres simples (pas terribles pour les dents et en plus ils ont vite fait de se transformer en lipides dans le corps lorsqu’ils sont consommés en excès par rapport à nos besoin).

Alors oui je n’ai pas de problème de poids, mais je n’ai pas non plus envie d’alimenter mes cellules graisseuses (les adipocytes) ni de les voir se multiplier et ainsi contribuer au capitonnage disgracieux de mes cuisses par cette satanée cellulite !

Conclusion : il est temps de remplir mon caddie de fruits ! De vrais fruits frais et pas de tartes aux fruits, ou autres viennoiseries couvertes de confiture !

Et non les cocktails de fruits hyper sucrés ou alcoolisés ne comptent pas non plus. Oui je sais, certaines vont trouver ça terriblement dommage !

Pourquoi les fruits sont nos amis ? Parce qu’ils sont plein de fibres, de vitamines, parce qu’ils sont en général peu sucrés.

Du coup, plus facile d’avoir une jolie peau et d’avoir la pêche !

Bon je n’ai pas non plus l’intention de devenir exclusivement frugivore (ni même végétalienne). Un bon steack de temps en temps avec des petites pommes duchesse, ça me va très bien aussi !

Question sport, je garde un bon rythme (entre la marche et l’elliptique), la semaine prochaine j’ai aussi prévu de retourner à la piscine (accompagnée, histoire de rester motivée et de ne pas remettre la séance à plus tard).

Question assurance et féminité, ça va, ça vient. Vous m’aviez donné comme conseil (lors du lancement du « défi ») : prendre/regarder des photos de moi pour m’approprier mon image dans son ensemble et m’entraîner à poser un regard sympa sur moi. J’ai un peu commencé à ranger quelques photos récentes ensemble dans ce que j’ai appelé « le gros doss ». Exercice assez narcissique. Le tout étant d’arriver à s’accepter sans devenir méga nombriliste. Parfois ça me gêne de me faire des compliments et puis finalement pourquoi pas ? Après tout ça ne fait de mal à personne et si ça peut me permettre d’être plus zen, ça me convient. Et puis l’ultime objectif c’est d’être souriante et de me sentir bien.

Parfois ça marche. Je vais donc continuer doucement cette cure de photos en plus de cette cure de fruits à venir !

Et juste une dernière petite photo, pour le plaisir et si jamais il y avait encore des récalcitrantes qui ne veulent pas manger des fruits… Sait-on jamais, ça pourra peut-être les convaincre !

Toutes les photos ont été trouvées sur We heart it.