Magazine Culture

Retour de bibliothèque #3

Par Stephanier

Quoi de bon au menu de cette virée sous le froid printanier ? (y’en a maaarrrre !!)

bibliothèque

Pour le number 1 :

1/ L’auto fantome, Evelyne Reberg, collection j’aime lire Bayard Poche. 43 pages.

Petite histoire d’un fantôme plutôt sympathique mais qui n’en fait qu’à sa tête. Gus (c’est le fantôme) vit chez Mme Bloyer, une charmante vieille dame. Mais il apprend un jour qu’un de ces copain fantôme vit toujours à Hurlenfer. Pas la porte à côté. Mais pas grave, y’a qu’à apprendre à conduire (ça tombe bien, la voiture du voisin est au parking). Mais un fantôme au volant, ça ne passe pas inaperçu….

Il y a d’autres aventures de Gus et Mme Bloyer. C’est plutôt sympathique et rapide à lire.

2/ Le fennec et le Paris Dakar, Jean Pierre Espéret, castor poche Flammarion. 104 pages

L’histoire d’un chacal et d’un renard  embarqués dans une folle aventure entre le Paris Dakar et le Jardin des Plantes à Paris. Tout ça pour retrouver leur ami, le fennec. Aventures, rebondissements, avec un petit côté Madacascar sur la fin (tous les animaux du jardin des plantes retournent en Afrique par avion)

3/ BD « L’inspecteur Bayard », Bayard éditions Astrapi

Le principe de cette BD, ce sont des petites énigmes de 6-8 pages. Au lecteur de découvrir, pour chaque petites histoires, parmi plusieurs suspects, le coupable. La solution est toujours donnée (soit en fin de livre, soit à la fin de la petite histoire. BD bien appréciée par mon grand.

4/ Magazine Onze….ben oui…no comment !!

Pour la number 2 :

1/ Oiseau et croco, Alexis Deacon, Ecole des Loisirs

P1000785

Deux œufs côte à côte. De l’un sort en oiseau, de l’autre un crocodile. Qu’importe, ils grandissent ensemble, chacun se faisant aux habitudes de l’autre…et tant et si bien qu’une fois parvenus à retrouver les leurs, la cohabitation est difficile. Ben oui, un crocodile qui construit un nid, ça semble un peu bizarre pour les autres, de même qu’un oiseau qui chasse le buffle…C’est une jolie histoire sur les différences…En grandissant de manière différente, on s’enrichit, mais dur dur de rentrer dans le moule par la suite.

2/Terminus, un petit termite très déterminé, Frédéric Cartier-Lange, Les édition du bonhomme vert.

L’amour, ah l’amour…L’amour donne des ailes, non ? Et bien, quand les ailes ne viennent pas, il est nécessaire de faire marcher sa tête. C’est ce que va faire ce petit termite pour offrir une belle fleur à sa dulcinée….La fleur étant à l’autre bout du jardin, et la dulcinée dans un appartement en dessous du sien. Et malgré tous les risques, le courageux Terminus (le termite, donc) devrait parvenir à ses fins…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines