[Test] Omerta : City of Gangsters – Xbox 360

Publié le 31 mars 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Kalypso Media
Développeur : Haemimont Games
Genre : Stratégie
Multi-joueurs : Oui, 2 joueurs en ligne
Date de sortie : 14 février 2013
Machine : Xbox 360

Au cœur de l’Amérique de la Prohibition, dans la ville d’Atlantic City, le joueur incarne une petite frappe débarquant de Sicile, qui rêve de mener la grande vie. Pas facile de se frayer un chemin dans la hiérarchie criminelle des années 20 mais lorsque l’on est prêt à tout pour construire son propre empire… tout est possible.

Il vous faudra gravir les échellons en complétant différents objectifs. Les combats se déroulent au tour par tour et demandent de la stratégie. Etendez votre territoire et devenez le maître du crime.

 

 

Graphismes

L’action se déroule en vue de dessus. Les graphismes sont vraiment sympathiques, fins, riches en objets, véhicules d’époque... Le visuel de nuit est aussi très agréable à regarder.

 

 

Jouabilité

Le gameplay mélange habilement stratégie et action en tour par tour et temps réel. Concernant la maniabilité à la manette elle se révèle excellente.

 

 

Bande son

L'ambiance des années 20-30 est très bien retranscrite grâce à la musique Jazz des années 20. Les doublages sont également de très bonne qualité.

 

 

Durée de vie

Le jeu dispose d'une durée de vie relativement longue en mode solo, avec 20 districts à conquérir et avec le mode bac a sable cette dernière est quasiment illimité.

 

 

Scénario

L'histoire est plutôt agréable à suivre et riche en rebondissements. Kalypso a réussi son pari : nous plonger dans les années mafieuses d'Atlantic City.

http://www.dailymotion.com/video/xx9tgb

Ma note

Un jeu pour les fans de gestion & stratégie et les fanas d'ambiance mafieuse qui vous occupera un bon moment.


P.S: Je tiens à remercier Micro Application grâce à qui j’ai pu réaliser ce test. :D