Semaine du 18 au 24 mars
Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.
LUNDI 25 MARS
Devezh mat, Metz, mont a ra ? La semaine commence par un juste retour des choses : pour une fois, ce sont de bons gros bourgeois bien pensants, bien cathos, bien blancs et bien propres sur eux qui se sont fait gazer par les forces de l’ordre, eux qui pensaient que ça n’arrivait qu’aux gauchos et aux rastaquouères mal peignés ! Enfin, qu’ils se rassurent : grâce à Manuel Valls, ces derniers continuent à se faire gazer ! N’empêche, ils ont beau jeu de se poser en victimes de la barbarie de la police, on a su peu après que tout avait été calculé et que le but était bien de provoquer les forces de l’ordre afin de pouvoir adopter une posture de martyr ; une méthode pas si éloignée de celle des islamiste en fin de compte ! Qu’ils soient musulmans ou catholiques, les intégristes sont TOUS des barbares ! Un homme normal n’est pas intégriste ! Même Michel-Edouard Leclerc n’est pas intégriste !
Le milliardaire russe Boris Berelovski est retrouvé mort en Angleterre ; les circonstances du décès restent mystérieuses ; il n’empêche que ce cul doré s’était distingué par son opposition à Poutine… Finalement, Poutine est un démocrate : qu’on soit riche ou pauvre, si on s’oppose à lui, on y passe ! C’est de l’égalité ou je ne m’y connais pas !
La communauté internationale condamne le putsch en Centrafrique ; non mais je rêve ! Et qu’est-ce qu’elle a fait, la communauté internationale, pour aider la démocratie à se mettre en place en Afrique, à part laisser le continent à l’abandon pour le plus grand plaisir des charognards que sont les roitelets et les industriels étrangers qui se repaissent de ce gigantesque cadavre laissé par ces rapaces qu’on appelle colons ? La communauté internationale qui condamner un coup d’État en Afrique, c’est un peu comme si Guy Georges condamnait ses propres crimes !
L’ONU évacue ses employés travaillant en Syrie ; faute de sauver un peuple de la folie meurtrière d’un dictateur, on peut au moins sauver sa peau, pas vrai ?
Chypre va sacrifier ses deux principales banques ; je ne vois pas en quoi ça va aider l’île à sortir de la crise, mais bon, quitte à voir un commerce fermer, mieux vaut que ce soit une banque plutôt qu’un bistrot !
Tout le monde crie haro sur Mélenchon, accusé d’antisémitisme suite à ses propos sur Moscovici ; je n’aime pas Méluche, mais l’accuser d’antisémitisme est tout simplement débile : depuis l’affaire Siné voire depuis la sortie de feu Georges Frêche sur les harkis, traiter quelqu’un de raciste est devenu en quelque sorte le dernier recours de la gauche caviar aux abois qui aimerait bien pouvoir reléguer au rang de dérapage de gros beauf tout discours qui ne ressemble pas à un discours de bobo parisien…
Une bouteille d’eau minérale sur dix contiendrait des pesticides et des médicaments ; j’avance une hypothèse : il y a eu de l’eau et donc de la vie sur Mars, mais les Martiens ont décidé un jour de vendre l’eau en bouteilles et de privilégier le rendement au détriment de la qualité… Je me plains régulièrement qu’il y a trop de monde sur la terre, mais à bien y réfléchir, c’est plutôt un miracle qu’il y ait autant de monde, quand on voit ce qu’on nous fait avaler…
La fin des blagues Carambar était un canular : allez-y, riez, bande de crétins qui êtes tombés dans le panneau et avez signé des pétitions (il est vrai que c’était un scandale qui nous mettait en péril !) : les publicitaires savent maintenant jusqu’à quel point ils peuvent vous faire obéir au doigt et à l’œil !
Tiger Woods revient sur les terrains de golf au mieux de sa forme ; je le comprends ! On sait depuis peu qu’il est en couple avec la skieuse Lindsey Vonn ; avec une bombe pareille, ce serait le comble qu’il ne soit pas en forme !
MARDI 26 MARS
La Corée du Nord menace les U.S.A. ; même avec une bombe atomique, menacer un pays cent fois plus puissant que le sien et s’exposer à des frappes préventives, c’est d’une intelligence ! Kim-Jong-Un n’a pas hérité de son père que son trône, il lui doit aussi son bon sens ! Non, rassurez-vous, c’est surtout à son peuple que le régime nord-coréen fait du mal, pour le moment…
En parlant des États-Unis, la cour suprême américaine va délibérer sur le mariage homosexuel ; comme quoi, tout arrive ! Mais bon, les États resteront souverains concernant leur législation à ce sujet : déjà que dans le Dakota du Nord, le gouverneur restreint le droit à l’avortement… J’ai donc dans l’idée qu’au Texas, la seule corde au cou à laquelle les homos auront encore droit restera… Enfin, vous m’avez compris.
En parlant du Texas, un riche texan offre 100.000 dollars à la commune d’Aurignac (Haute-Garonne) pour ravaler l’Église ; comme quoi, malgré la montée en puissance de la Chine et du Qatar, il y a encore en Occident des richards qui ne savent plus quoi faire de leur fric ! Dans le cas présent, c’est toujours mieux que de dépenser son fric à acheter des armes, mais c’est quand même moins bien que d’aider les pauvres à survivre : jusqu’à preuve du contraire, une église en bon état n’a jamais rempli le ventre de quelqu’un ; au contraire, ça aurait plutôt tendance vider la tête des gens !
Le chômage frôle le record de 1997 ; 1997, c’est aussi l’année où Jospin est devenu premier ministre, et c’est sous Jospin qu’on a pu assister à une nette décrue du chômage… Je dis ça pour dire qu’il ne faut pas désespérer, même si ça semble être le hooby favori de mes compatriotes aujourd’hui ! Mais si Ayrault rate son coup, je crois qu’on n’a pas fini de regretter d’avoir désavoué Jospin en 2002…
Mis en examen, Sarkozy se défend…sur Facebook. De Gaulle avait laissé des mémoires de guerre, Sarkozy laissera des SMS et des statuts Fasseboque : chacun son style, n’est-ce pas ? Enfin, je le comprends : Facebook, ça ne peut pas être moins crédible que Patrick Balkany, comme défenseur !
Entre quinze et vingt « Cannabis social clubs » se sont déclarés en tant qu’association en France ; je suis bien d’accord pour dire que la législation française en matière de drogues douces est hypocrite et obsolète, je fréquente quelques consommateurs et je peux vous dire que ce ne sont ni des voyous ni des loques humaines, mais je n’intégrerai pas pour autant l’une de ces associations, n’ayant jamais touché au cannabis. Déjà que j’ai l’impression de me dégrader dès que je vois un verre…
La pilule causerait vingt décès prématurés par an en France ; les cathos sableraient bien le champagne pour fêter cette nouvelle, mais ils sont trop occupés, depuis la « manif pour tous » de dimanche, à soigner leur nouvelle image de victimes des manœuvres policières…
Découverte de fœtus congelés dans l’Ain ; bon, je sais bien que les plats surgelés en supermarché sont plus que suspects, mais tout de même…
MERCREDI 27 MARS
Le premier ministre centrafricain est reconduit : en d’autres termes, le putsch ne va strictement rien changer, mais ça, je m’en doutais déjà un peu avant !
Réouverture des banques à Chypre ; tout le monde a l’air persuadé que la situation de l’île sera celle de toute l’Europe d’ici peu : pendant des années, les margoulins qui nous exploitent nous donnaient un os à ronger, mais maintenant ils ne prennent même plus la peine de cacher qu’ils ne pensent qu’à leur gueule. Résultat : première baisse du pouvoir d’achat en France depuis 30 ans ; étant donné qu’on sur-consomme, on va devoir se contenter de consommer ! Ça va être dur, je sais, de ne plus pouvoir dépenser du blé pours des conneries telles que I-pad, écrans plats ou séjours à Disneyland…
Carlos Gohn a baissé son salaire de 30% : au lieu de gagner plein, plein, plein, plein de pognon, il gagne plein, plein, plein de pognon ! Et ils nous prend pour des gros, gros, gros, gros cons !
Le juge Gentil a reçu des menaces de mort : d’habitude, les pourris bien placés n’ont pas besoin d’avoir recours aux menaces, il leur suffit d’entretenir de bonnes relations avec le juge pour s’en tirer avec un non-lieu ! Un juge complaisant, c’est un juge qui se prémunit contre des menaces de mort ; quand un juge indépendant qui reçoit des menaces de mort, les faux gentlemen qui vivent sous les ors du pouvoir montrent leur vrai visage de voyous primaires…
José Bové et les autres faucheurs volontaires d’OGM sont définitivement condamnés ; voilà un juge qui a compris que pour ne jamais recevoir de menaces de menaces de morts, il fallait être fort avec les faibles et faible avec les forts ! On peut l’applaudir, sa décision illustre à merveille le combat sans fin de ceux qui turluttent contre ceux qui luttent !
Sarkozy est en Belgique : pauvres Belges, ils ont déjà assez de soucis avec le risque de scission qui menace leur pays à tout moment, et voilà qu’ils se tapent cette calamité dont nous avons mis cinq ans à nous débarrasser… Il n’ira sûrement pas en prison, mais si seulement il pouvait être inéligible pour 2017 !
J’ai toujours préféré Jeanne Moreau à Brigitte Bardot et les événements me donnent raison : pendant que Jeanne, la merveilleuse Jeanne, interpelle Hollande sur le droit de vote des non-européens, B.B., elle, offre 600 euros à qui retrouvera son chat… Chacun son sens des priorités ! 600 euros, c’est une somme mesquine quand on la rapporte aux moyens financiers dont dispose l’ex-actrice, mais ça pourrait être pire : elle aurait pu promettre une nuit d’amour ! ♫ C’est la mère Brigitte qui a perdu son chat ♫ elle crie par la fenêtre à qui le lui rendra ! ♫ N’empêche que si c’était arrive à Jeanne, là, je serais allé le chercher sans problème, son greffier, et je n’aurais rien demandé en échange ! Mais la vieille facho, elle peut bien se démerder !
JEUDI 28 MARS
Le Pape lave les pieds d’un prisonnier musulman ; ceux-ci étaient encore plus sales qu’avant ! Forcément, avec tout le sang que l’Église avait sur les mains… Il parait que c’était dans une prison pour mineurs ! Houlà ! J’espère que les cardinaux qui l’accompagnaient étaient bien surveillés, parce que sinon, ils auraient fait le coup de la savonnette aux jeunes détenus !
Bersani renonce à former un gouvernement ; il n’y a pas qu’en France que la gauche fait preuve d’un courage hors du commun ! À ce propos, Hollande passe sur France 2 pour essayer de rassurer l’opinion ; c’est sûr que ce n’est pas de Pujadas qu’il doit attendre des questions embarrassantes ! Cette remarque vaut aussi pour Bruce Toussaint et Jean-Pierre Elkabbach, à tel point qu’on se demande d’où ont pu venir les menaces de mort que ces (hum !) journalistes ont reçues ! Certainement pas d’hommes politiques qui savent pertinemment qu’en bons employés du groupe Lagardère, ils se contentent d’offrir le meilleur accueil possible aux représentants de l’État, premier client du marchand d’armes. Donc, s’il s’agit de gens qui, comme moi, sont excédés par la complaisance dont font preuve ces marionnettes médiatiques, je tiens à leur dire : C’est pas la bonne méthode, les gars ! Contentez-vous de couper vos radios, la baisse du taux d’audience les embarrasse encore plus que les menaces de mort !
Sarkozy suspend tout recours contre sa mise en examen ; il a dû probablement en avoir marre d’entendre dire qu’il se torchait avec l’indépendance de la justice (même si c’est vrai) et a donc préféré être beau joueur ; il peut ! Qu’est-ce qu’il risque ? Il n’ira sûrement pas en prison et il aura largement les moyens de payer l’amende ! Sauf qu’il ne pourra pas redemander à Liliane de lui donner de quoi la payer, c’est tout !
Laurence Parisot contrainte de quitter la présidence du Medef ; elle a voulu tenter un coup de force pour faire un troisième mandat, c’est raté ! En plus de tout le reste, elle a donc un ego surdimensionné, raison de plus pour ne pas la regretter ! Mais je frémis d’avance rien qu’à penser à qui pourrait lui succéder… À la limite, peu importe ! Le Medef n’est pas un syndicat mais un lobby et le rôle des vrais syndicats n’est pas de négocier avec ses représentants mais de leur arracher les couilles avec les dents ! Râââh, Laurence, ta mère fait des pipes en enfer ! Gnap gnap gnap !
La semaine dernière, un candidat de Koh-Lanta trouvait la mort : on apprend aujourd’hui que la production aurait demandé au médecin de ne pas intervenir tout de suite ! Voilà toute la télévision moderne qui se trouve résumée : la vie humaine passe après la part de marché ! À cet égard, elle représente bien le capitalisme dans toute son horreur !
Une interpellation tourne mal dans le Pas-de-Calais : un policier tue un homme qui avait rançonné une vieille dame en la menaçant avec…des ciseaux ! Pour une bavure, c’est une bavure ! L’Histoire de la police est pleine de glorieux moment de ce type où des flics frustrés de ne pas avoir les forces suffisantes d’arrêter de dangereux bandits déchargent sur des truands à la petite semelle leur haine et leur pistolet, le tout dans une quasi-totale impunité ! Circulez, y a rien à voir !
Oscar Pistorius retrouve son passeport ; n’importe quel autre clampin qui aurait tué sa femme, même en état d’ivresse, serait en prison à l’heure actuelle ! Et lui, on lui donne le droit de voyager ! Selon que vous serez puissant ou misérable, etc. Bonne nouvelle : les handicapés sont des salauds de riches comme les autres ! Et ça ne nous rendra pas ce chef-d’œuvre de la nature qu’était Reeva Steenkamp…
VENDREDI 29 MARS
Le président Napolitano reprend les choses en main ; « Mamma mia ! Quel trouillard, ce Barsani ! Il faut tout faire soi-même, ici ! Il me reste plus qu’un mois et demi à tirer et je vais devoir me taper le sale boulot de trouver un accord entre le centre gauche, la droite berlusconienne et les « anti-élite » de Beppe Grillo ! » On n’aimera pas être à sa place, hein ? Mais il vaut mieux savoir que le chef de l’État met la main à la patte au lieu de laisser Goldman Sachs livrer un président du conseil clés en main et programmé pour exécuter les désirs de la finance…
Les islamistes piratent le site des Femen ; je me souviendrai longtemps des critiques désagréables que m’avaient valu un article bien senti contre les pirates qui pourrissaient la vie du Graoully il n’y a pas si longtemps : on me disait que ces pirates contribuaient à la lutte contre le capitalisme en révélant des informations que les puissants veulent garder secrètes… Je réponds : il y a pirates et pirates ! Il y a ceux qui embêtent (un peu) les puissants, mais il y a aussi ceux qui empoisonnent la vie des internautes de base et il y a aussi ceux qui, comme ceux qu’emploient les réseaux islamistes, participent à la contre-révolution ! Est-ce que les défenseurs des pirates vont aussi défendre les barbus qui mettent des bâtons dans les roues de ces jeunes femmes courageuses qui luttent contre l’oppression ? De toute façon, la révolution, on ne la fait pas en restant le nez collé à un écran : tous ces pirates qui se prennent pour Che Guevara mais ne valent souvent guère mieux que Zuckerberg feraient mieux de lever leur cul de leur siège et de faire comme Jeudi Noir qui sème la pagaille chez les huissiers, ces rapaces qui vivent sur la misère des autres !
Hollande n’a pas convaincu ; c’est curieux, malgré tous les reproches que je fais à sa politique passablement velléitaire, je n’arrive pas à trouver antipathique notre président bande-mou, peut-être parce que je trouve spontanément sympathiques les gens qui ne savent pas se vendre… Mais s’il ne sait pas se vendre, comment se fait-il qu’il ait été élu ? Peut-être justement qu’on en avait marre de son adversaire qui, lui, ne savait QUE se vendre…
Pétroplus intéresse quatre repreneurs potentiels ; les employés s’impatienteraient que ça ne m’étonnerait pas : « Alors, on crève ou on est sauvés ? ‘Faudrait savoir, à la fin ! »
L’élection du successeur de Dassault à la mairie de Corbeil-Essonne aurait été achetée ; ça, c’est les réflexes des capitalistes : si ce n’est pas à eux, ils achètent, même et surtout si ce n’est pas à vendre !
La dette et le déficit public de la France explosent ; excusez-nous de vouloir vivre, messieurs les eurocrates, puisque, apparemment, on est censé se laisser crever de faim plutôt que de ne pas obéir à vos critères !
Un agriculteur poursuit sa mère et l’abat d’une balle en pleine tête ; le candidat FN aux municipales à Brest (et oui, même chez nous…) préconise la tolérance zéro contre la délinquance en zone balnéaire et urbaine : manifestement, pour le FN, la délinquance n’existe pas en zone rurale, cette vieille dame va être ravie de l’apprendre !
Le rappeur Booba refoulé par le Canada ; très bonne décision ! Ce mecton ne fait pas honneur à la langue française, alors le laisser chanter au Québec, c’est une insulte aux Québécois qui se battent pour la défense de la langue !
SAMEDI 30 MARS
La Corée du Nord se déclare en guerre contre la Corée du Sud ; ah bon, parce qu’ils étaient en paix ? Je suis ravi de l’apprendre ! Depuis la fin de la guerre de Corée en 1953, aucun traité n’a été signé, les deux pays sont donc toujours en état de guerre sur le plan juridique ! Et les nord-coréens qui travaillent près de la frontière n’ont pas été évacués ! Conclusion : il est fort probable que le jeune Kim-Jong-Un roule les mécaniques juste pour asseoir son autorité sur son peuple, et vu dans quel était il le fait vivre, il a plutôt intérêt…
Nelson Mandela est ENCORE hospitalisé ; il nous fait une crise de pneumonie… Ah, il respire à nouveau parfaitement ! Et bien ! C’est le nouveau jeu en Afrique du Sud : pariez sur chaque hospitalisation de l’ancien président ! Mourra ? Mourra pas ? Pour l’instant, ceux qui parient sur la mort perdent à chaque fois et les bookmakers espèrent que ça va durer parce que, le jour où ils gagneront, il ne sera plus possible de parier…
La tour Eiffel est évacuée suite à une alerte à la bombe ; il faut prendre ce genre de menace au sérieux ! Après tout, c’est une explosion qui a mis le Parthénon en ruines, pas l’usure du temps… Cela dit, quand on sait qu’il y a un siècle, certains voulaient démonter la tour parce qu’on trouvait qu’elle défigurait le paysage, on se dit que le dynamitage de la tour pourrait passer pour l’expression assez radicale d’une critique architecturale…
Un avion sort de piste à Lyon : Airbus et Boieng croisent les doigts pour que ça ne soit pas un de leurs avions ! Juste au moment où ils décrochaient chacun une méga-grosse commande, ce serait moche, quand même…
L’hôtel Crillon ferme pour deux ans de rénovation : les riches se retrouvent SDF !
Cette nuit, on passe à l’heure d’été ; on perd une heure de sommeil ! Bayrou conteste ce passage : déjà qu’il a tout le temps l’air fatigué, si en plus on lui impose de dormir une heure de moins, ça va pas arranger les choses ! Bon, plus sérieusement, j’ai beau être d’accord avec lui concernant ce satané changement d’heure, on ne m’ôtera pas de l’idée qu’il ne sait vraiment plus quoi faire pour se faire remarquer… Il ferait presque pitié !
Un homme jeune vole la défense d’un éléphant au muséum d’histoire naturelle à Paris en la coupant à la tronçonneuse ! La vie devient tellement difficile pour certains qu’ils en arrivent, pour gagner un peu d’argent, à faire des coups comme on n’aurait pas osé en imaginer pour un scénario des Pieds nickelés ! La société ressemble de plus en plus à la caricature qu’on en fait : y a-t-il une grande distance entre ce vol et la scène du Sceptre d’Ottokar où Milou s’empare du tibia d’un diplodocus exposé au musée de Klow ?
DIMANCHE 31 MARS
C’est Pâques ! Il y a des endroits où les cloches et les œufs ont une drôle d’allure : à Chypre, ce ne sont pas les cloches de Rome qui sont venues mais les bêtes cloches de Bruxelles qui veulent ponctionner les gros dépôts bancaires à 60 % ! Un œuf dur à digérer ! On s’attendait à trouver un gros œuf explosif sous la tour Eiffel, mais finalement, il n’en a rien été. Les têtes d’œuf cousues d’or n’ont pas fait la chasse aux œufs mais celle aux légions d’honneurs et ont été 563 a être récompensées, bravo les enfants ! Quant aux démunis, ils vont avoir tout le temps de chercher des œufs dehors, vu que la trêve hivernale prend fin aujourd’hui ! Et pendant ce temps, le gouvernement, qu’est-ce qu’il fait ? Vu ce que Montebourg et Ayrault se balancent à la gueule, on peut dire que les ministres se sonnent les cloches et que les promesses de Hollande nous posent un lapin… C’est nous les cloches, au final ! Mais ça ne sert à rien de faire l’œuf et de rester dans notre coquille ! À nous de leur sonner les cloches avant de se retrouver complètement chocolat ! Bon, d’accord, j’arrête…
Avant de terminer ce « Graoully du dimanche », je vous ferais remarquer que je n’ai pas une seule fois parlé du temps qu’il fait…et ça fait du bien ! Kenavo, les aminches !
Share