Comment ne pas s’arrêter devant le dernier clip de Tyler The Creator ? Intitulé « IFHY » ce titre est tiré de son album WOLF qui sortira le 2 avril.
À la hauteur de ce qu’on peut attendre de ce rappeur ingénu , « IFHY » lie des lyrics travaillés et univers psyché. Il semblerait qu’une fois encore Tyler pose sur une instrumentale qui surprend avec un clip étonnant.
Avec un décor de maison de poupée aux couleurs pastels, c’est sous la forme d’un Ken de couleur qu’apparaît Tyler. Un véritable jeux de masques qui colle parfaitement avec l’univers perturbé de l’artiste . Un remastering du couple mythique Barbie and Ken est proposé ici sous la forme d’un amour idéalisé, déguisé qui se résout à « Je te hais mais je t’adore » .
Ce titre est composé en deux temps. D’abord un rap doux et lent qui accentue l’univers irréel des poupées, puis un retour en force d’un rap provocateur et agressif qui assaisonne l’ambiance d’un bon coup d’Harissa. Le masque tombe et l’on retrouve le vrai Tyler qui déambule dans sa voiture avec ses potes. Tyler prouve sa virtuosité et son éclectisme dans un clip bien loin de « Yonkers » ou « Martians Vs Goblins », des titres plus sombres et plus proches de son univers dérangé.
Comments
comments