Album | "Come of Age" by The Vaccines

Publié le 31 mars 2013 par Musikritiks

Parce que le printemps est de retour depuis quelques jours et parce que c'est un groupe propice à cette saison, je vous propose une critique du second opus des Vaccines "Come of Age" après un premier album très réussi dont je parlerais obligatoirement tellement il y a des pépites comme "Post Break-up sex", "A lack of Understanding" et bien d'autres mais ce n'est pas le moment d'en parler!

Et dès les premières secondes on découvre que le groupe est très en forme avec un départ façon groupe garage rock, ce qui m'a surpris, moi qui avais monté la sono pour l'album j'ai été servi! En même temps le titre de l'album "Come of Age" que l'on peut traduire par un "Passage à l'âge adulte" aurais dû me mettre la puce à l'oreille. Quoi qu'il en soit, le groupe évolue mais à la différence de plusieurs artistes lors du cap difficile qu'est le second album, les Vaccines n’égarent pas leurs fans de la première heure.

Les fans restent car les fondamentaux du groupe -et donc du succès du précédent album- sont là. La voix du chanteur tout d'abords, reconnaissable entre mille, elle est d'ailleurs plus présentes sur cet album tandis qu'auparavant c’était la mélodie et les instruments qui étaient en premières lignes. Je pense que le chanteur c'est dit c'est mon tour! Les autres membres du groupe se sont dis "nous aussi ont est là!". Du coup cela donne cette confrontation vocale et musicale livrant au final plein de titres beaucoup plus énergiques que les ballades dont truffaient le premier album.

Mais, bien que je sois très attaché aux Vaccines et leurs sympathiques ballades, ils ont vraiment réussi à m'emmener dans leur ambiance plus rock. Ça donne la pèche, Ça donne envie de danser comme un con, Ça donne envie de crier tout simplement. C'est ce que j'attendais principalement des Vaccines (comme ce sera encore plus le cas des Temper Trap cet été!!!!!!!!!!!!!), de m'évader, de me faire voyager, de croire être dans un monde merveilleux où l'on profite simplement de la nature, de respirer l'air frais et d'un magnifique soleil.

Ce sont toutes ces émotions que cet album -et en particulier des titres comme Weirdo, I always knew, No hope, ou encore Lonely World- me procure et c'est pour cela que je vous conseille "Come of Age" en cette saison du printemps, il vous accompagnera parfaitement! Enjoy!

Et pour d'autres bonnes musiques c'est ici (lien)