France 3 m’a interviewé !
Dans les interviews de photographes, d’habitude c’est moi qui pose les questions ! J’apprécie même cet exercice de journaliste. J’aimerais bien devenir le Michel Drucker des interviews de photographes animaliers .
Sauf que l’autre jour, c’est à moi qu’on a posé des questions, et le journaliste, enfin la journaliste, était de l’autre coté du téléphone. Et puis pas n’importe quelle journaliste mes amis, une de France 3 Bourgogne Franche-Comté ! J’ai donc eu droit, à mon tour, au jeu des questions-réponses, dont pour cette fois, vous l’avez compris, je n’étais pas le maître à bord !
Il y a une dizaine de jours, je recevais un mail de France 3 Bourgogne Franche-Comté me demandant si j’acceptais de participer à l’émission télé régionale Zappez + Net. « Oui, bien sur » répondis-je sans la connaître du tout. Avouez, vous non plus, vous n’aviez jamais entendu parler de cette émission, n’est-ce pas ! Normal si comme moi, le téléviseur est en mode OFF la plupart du temps, normal également si pour vous la Bourgogne Franche Comté est plutôt le nom d’une candidate Miss France.
La page d’accueil de l’émission Zappez + Net
Après avoir dit oui, je me ruait sur mon ordi pour découvrir l’émission Zappez + Net. Pourquoi me proposer, à moi, Régis Moscardini, obscur blogueur du soir (et puis un peu des samedis matins aussi quand j’ai le temps mais c’est rare) un passage télé, certes régional, mais télé quand même ! A la lecture du slogan, c’était limpide :
Zappez plus Net est une émission de France 3, qui rend hommage aux inconnus du net, ces bourguignons et franc-comtois qui osent créer un site ou animer des blogs originaux.
Hé hé hé … grâce à l’animateur Christophe Joly et son équipe de Zappez + Net, je passe sous les feux des projecteurs de la télé !
L’excellent animateur Christophe Joly juste au-dessus de mon logo !
Une belle reconnaissance
Je peux me faire mousser un peu ? Vous m’autorisez ? Sympa ! Je prends cette interview comme une preuve « officielle » de reconnaissance. Evidemment, tous vos commentaires, vos mails, nos échanges sont aussi des marques quotidiennes de soutien. Les lecteurs réguliers, les internautes de passages, les commentateurs assidus m’assurent que je fais du » pas trop mauvais boulot ». Mais, là ! France 3 ! C’est quasiment institutionnel ! Le service public quoi !
Bon, allez, je suis remonté comme un coucou suisse, je m’en vais bosser sur les articles et interviews à venir, et tout plein de chouettes projets, vous allez voir ! Alors un grand merci à vous tous (France 3 compris ) qui me donnez la folle envie de continuer tous les jours ce blog !
Pour visionner l’interview
L’émission Zappez + Net dure un peu plus de 7 minutes. Je me suis permis (que France 3 ne m’en veuille pas !) de conserver seulement le passage me concernant. C’est là, juste ci-dessous, cliquez sur le bouton lecture.
Pour voir l’intégralité de l’émission, ce sera un peu plus bas encore. Enfin, amis bourguignons et franc-comtois, rendez-vous sur le blog de Zappez + Net, il y a de vraies pépites.
Zappez plus Net du 23 mars 2013 par F3FrancheComte