Gameiro libère le PSG

Publié le 31 mars 2013 par Ptimek

En l’emportant dans la difficulté face à Montpellier ce vendredi soir en ouverture de la 30e journée (1-0), le PSG s’est offert une préparation idéale avant de défier le FC Barcelone sur la scène européenne. Un succès qui permet aux joueurs de la capitale de compter provisoirement huit longueurs d’avance sur l’OL, deuxième.

Une victoire difficile mais une victoire quand même. Alors que l’on pensait qu’il lèverait un peu le pied en vue du choc face au grand Barça, mardi, en Ligue des champions, le PSG n’a pas ménagé ses efforts ce vendredi soir face au MHSC. Dans la douleur, les hommes de Carlo Ancelotti se sont offert un précieux succès qui leur permet d’effectuer une excellente opération comptable au classement général. Trois points qui hissent plus que jamais Paris en tête de la Ligue 1, provisoirement avec huit points d’avance sur son dauphin, l’OL. Un gouffre.

La préparation idéale avant de défier le Barça

En proposant un pressing de tous les instants, le club de la capitale a posé de sérieux problèmes au champion de France sortant, sollicitant à de très nombreuses un Geoffrey Jourdren vigilant sur toutes ses interventions. A l’image du travail considérable abattu par Blaise Matuidi et une belle activité de Jérémy Ménez sur son côté droit, les Franciliens se sont donné les moyens de leurs ambitions.

Si Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas beaucoup illustré, c’est tout de même lui qui a offert le but salvateur à Kévin Gameiro, lequel n’a eu qu’à pousser le cuir au fond des filets. Les protégés de René Girard, souvent dépassés mais capables à tout moment de transpercer le bloc parisien sur de rares fulgurances, se sont montrés trop timides pour espérer faire valoir toutes leurs qualités ce soir. Seul, Paris paraît bien parti pour s’offrir un titre de champion de France qui lui tend désormais les bras. La lutte devrait en revanche faire rage derrière pour récolter les miettes.