Lundi: Levé sous un soleil radieux. Noyé ma nuit blanche avec un film d'Antonioni. Troublante Jeanne Moreau dans ce film car elle est la sosie parfaite (en 1960) d'une Julie à nous, décédée à 33 ans, en 2004, meilleure amie de l'amoureuse, cancer du sein, SALE cancer du sein. Troublant parce que j'ai eu l'impression d'avoir passé ma nuit avec Julie. Moreau lui ressemblait trop. Puisque j'ai toujours 9 doigts, et qu'en plus la veille, j'avais bêtement subi un claquage à l'aine gauche, j'ai fait un 2 pour 1 en me rendant à la clinique de santé locale. Entré à 8h11 sorti à 15h03. J'en ai même fini mon livre... C'est con c'était un livre dont l'action se situait au chaud (au Pérou) que je me gardais pour dimanche, quand on sera au chaud (à Cuba). Je devrai me rabattre sur d'autre chose. Heureusement mon Ipod, dont la sélection avait attéri dans les titres commençant par "L" me tenait une fabuleuse compagnie. Manu, Bloc P, Pat W, Jim, les Glimmer Twins, Benji B, le remède...à la clinique, oui. Merci, les amis.
J'ai beaucoup pensé à toi, Julie.
Soirée pénible la veille. Livraison d'un exposé oral dans un cours idiot, exposé rédigé par deux idiots qui n'ont cessé de communiquer en idiots toute la semaine. Moi et l'autre. Cours poche pour public poche. Moment désagréable à passer. J'avais raison, on ne m'a pas fait confiance, on a merdé. Pour ajouter l'insulte à l'injure quand l'amoureuse m'a dit "ayayaye, dommage" par texto, j'ai répondu "I don't give a flying fuck" par erreur à la mère d'un joueur de hockey de l'équipe à mon fils qui me demandait justement "When is the next practice?". Mardi encore splendide de soleil. On metterait des grains de pop corn au sol qu'ils pêteraient. Fait des commissions pour la belle, me suis magasiné un autre livre pour les vacances. Ipod maintenant dans les M. Beaucoup de titres francos commencent par "ma". Sourire à l'écoute d'Indochine. Oui j'aimerais bien rattraper le temps. Il me semble que je suis partout et nulle part en même temps depuis deux jours. L'hopîtal qui devait m'appeller d'urgence pour momifier/plastifier/décrochir mon annuaire gauche meurtri l'a fait et je rencontre Sara demain matin.
Mercredi:
Visionné
Jeudi:
Fabuleuse matinée à traduire/rédiger en écoutant Canadiens Express. Le bonnet d'âne va toujours bien à Zéro Chara. Et le gardien de Boston m'a fait pleurer de rire. Manu dans le piton, whisky en coin de table, je commence à avoir la tête ailleurs... (je sais, je sais Chao n'est pas cubain). J'ai enlevé la glace restante de mon entrée. À 9 doigts et une atèle. Beautiful freaking day. Je ne boîte plus, jusqu'à ce que je monte les marches un peu trop rapidement et sente une élongation dans l'aine gauche et un spasme dans le mollet droit. J'avais triché et n'avais pris qu'un seul Naproxen me croyant guéri. Cybole, mon chat a 17 ans et ne montre aucun signe de ralentissement, j'en ai 41 et me meurs...Blogger ne veut plus que je fasse de mise à jour de ma "boîte culturelle". Je vous l'écrit ici d'abord, J'écoute Manu Chao, J'ai vu le film que je vous ai déjà mis en lien mercredi et je lis Hemingway. Tiens? je boîte? non...je marche croche...l'alcool simplement...
Vendredi:
Toute la famille est à la maison: Bagages, excitation, emballement, commissions.
Samedi:
Punkee ne cesse de regarder le ciel comme si les avions qui y passent (nous habitons un corridor aérien) pouvaient nous prendre plus tôt sur le pouce. Je l'accompagne et on écoute ensemble l'agréable son du train qui passe aussi pas loin (nous habitons près d'un chemin de fer). "Cuba nous attends tous les 4, Punkee, faudra pas se coucher trop tard, l'eau est actuellement noire comme l'oeil de papa mais deviendra bleue/verte comme l'oeil de maman dans la nuit juste pour nous, mais elle attends qu'on dorme pour changer de couleur". Elle me regarde comme si j'étais le père noël. Nous habitons un pays froid (par rapport à Cuba). Dodo tôt parce que debout à 2h cette nuit.
Dimanche: Nous quittions pour Cuba à 6h. Allons rejoindre McFlaggle, veuf de la Julie duquelle j'ai parlé plus haut, qui a refait sa vie avec une femme extraordinaire, un ange. Une femme appelée Julie aussi...nous croyons secrètement que la Julie disparue y est peut-être pour quelque chose...:) Nous serons 7...et il ne fera pas frette...
On sera tout en rayons de "Julies" entre amis.
À Cayo Coco pour 7 dodos.
(Débranché jusqu'au 7 mais, comme à mon habitude quand je quitte, je vous laisse quand même 7 publications, une pour chaque jour là-bas)