Les Girondins de Bordeaux ont concédé une nouvelle fois un match nul sur leur pelouse. Cette fois, c’est Lorient qui est venu leur prendre un point. Retrouvez ci-dessous les réactions des deux entraîneurs, Francis Gillot côté bordelais, Christian Gourcuff côté breton.
Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
On doit avoir envie d’écraser l’adversaire mais on ne ressent pas ça, il n’y a pas assez d’agressivité dans tout ce qu’on fait. Pour récupérer le ballon, il faut se mettre le cul par terre et tacler. On manque cruellement d’impact. C’est dans la tête que ça se passe. Après, tant qu’on ne gagne pas les matches, on ne peut pas espérer beaucoup plus haut. Il faut se donner les moyens de ses objectifs, et en première période, j’attendais mieux au niveau de l’envie, de la volonté. Il faut qu’on soit un peu plus méchant dans les deux surfaces. Si on n’a pas plus d’agressivité mentale, on ne peut pas espérer revenir sur les quatre premiers. On en est loin.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
On est déçu du scénario car on se fait rejoindre mais on est déçu aussi par le contenu de notre match. Si on avait affiché davantage de maîtrise du ballon, je pense qu’il y avait matière à mieux faire. Bordeaux a su nous faire reculer, et quand on n’a pas comme ce soir la capacité de tenir le ballon, de le ressortir, l’ensemble est fragile. Bordeaux misait beaucoup sur la faute et on a commis une faute sur le but. Le match nul n’est pas illogique. C’est un point, on va s’en contenter. On espère faire des prestations plus abouties d’ici la fin de saison. -