Après une semaine mouvementée, j’ai reçu un joli colis qui m’a motivée à reprendre mes écrits, pour partager avec vous un nouveau coup de coeur.
Vous commencez à le savoir, j’adore les concepts forts, les e-shop différents et la déco originale. Mon dévolu s’est porté sur Le-Pébroque, un e-shop made in France, où les meilleures marques françaises se côtoient. La signature du site nous en dit long : L’utile et l’agréable fabriqué en France. Le nom Pébroque est également minutieusement choisi : « c’est pour nous toute une époque : le début du XXème siècle, un âge d’or pour l’art et l’industrie française. C’est aussi une sonorité, un ton populaire et gouailleur qui donne le ton à ce site: simple et bien fait, sans prétention, telles que nous aimons les choses. »
Le Made in France tant en vogue en cette période de crise prend tout son sens et la volonté du Pébroque est d’autant plus salutaire. Un peu plus d’infos par ici.
Il n’en fallait pas plus pour que je me laisse tenter par l’expérience e-shopping. J’ai craqué pour un coussin Immeuble Macon & Lesquoy, dont les broches m’avaient déjà séduite il a quelques temps, et un saladier Picardie Duralex (8€), pour son design rétro qui se marie parfaitement à mon service de verres actuel. Après des années de saladiers Zak ou Ikea, j’avais très envie d’un saladier transparent robuste, aux connotations vintage.
Le tout soigneusement emballé, livré rapidement et sans encombre, le colis était accompagné d’une petite carte (au graphisme très joli, personnellement j’adore) et d’un Carambar. Un vrai service à la française comme je les aime.
Il y a tout un tas de choses sur lesquelles craquer, je vous invite à découvrir la large sélection du site. Il y a même une dernière rubrique symbolisée par une petite feuille, qui nous propose une gamme « écologique », remplie d’objets pro-écolo. Un sans faute !
Victoire.
Classé dans:Shopping Tagged: avis, critique, déco, e-commerce, e-shop, Le-pébroque, made in France, shopping