L'état de délabrement interne décrit par Carole Barjon et Bruno Jeudy dans leur livre est tel que l'UMP n'a qu'une solution pour le faire oublier : attaquer grossièrement le chef de l'Etat pour faire diversion.
Ce dénigrement systématique s'accompagne d'un retour idéologique à une ligne politique ultra-libérale déclinée à l'envi lors de la dernière convention de l'UMP et du discours de M. Copé à l'occasion de la Motion de censure déposée à l'Assemblée la semaine dernière. Aujourd'hui, l'UMP propose la pire cure d'austérité que le pays pourrait connaître avec 3 points d'augmentation de la TVA, le retour à 39h payées 35 et une méga RGGP...
Décidément, l'UMP a beaucoup de mal à faire l'analyse de sa défaite et reste encore sur le disque rayé de la campagne de 2007 comme si rien ne s'était passé dans le pays entre temps !
L'implosion de l'UMP a été évitée, à ce jour, de peu mais au prix de caricatures, de mensonges et de démagogie populiste qui font le jeu de l'extrême droite et nuisent au bon déroulement du débat public en France.
Le Parti socialiste ne laissera pas dégrader le débat public et continuera d'avancer des propositions pour aider le gouvernement et le président de la République à mener à bien la mission que les Français leur ont confiée.
SOUTENEZ LE PRÉSIDENT ET LE GOUVERNEMENT
FACE AUX MENSONGES DE L'UMP : PARTAGEZ CE COMMUNIQUÉ
Eduardo Rihan Cypel, porte-parole du Parti socialiste