L’assiette arrive et je prends une bonne cuillère…et bien, je ne regrette pas du tout d’avoir pris cette panna cotta, qui était très onctueuse et crémeuse, avec un très bon goût d’orange ! Ce qui m’a donné une idée pour la recette d’aujourd’hui, inspirée aussi de mon récent voyage à Marrakech pour les parfums !
Panna cotta à la cardamome, sirop d’orange au miel et au gingembre
1dl de lait
40g de sucre
6 capsules de cardamome
½ bâton de vanille3 feuilles de gélatine (6g) Sauce
Zestes de 2 oranges
Jus de 3 oranges
1-2 càs de bon miel
1-2 càc de gingembre frais râpéPistaches concassées pour la déco
Temps de préparation : 20minTemps de repos: 20min + 4h au frais Commencer par faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide (5min minimum). Dans une casserole, faire chauffer la crème, le lait et le sucre. Ajouter les capsules de cardamomes écrasées et la vanille, laisser infuser hors feu pendant 20min. Filtrer à travers une passoire fine et remettre à chauffer (pas d’ébullition).
Essorer les feuilles de gélatine puis incorporer dans le mélange crème lait, bien mélanger pour bien dissoudre la gélatine. Passer à travers une passoire fine (s’il restait un peu de gélatine mal dissoute) et remplir les moules en silicone (la forme qui vous plaît, bien laver avant emploi, mais pas besoin de graisser ou autre). Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frigo pour au moins 4h (le jour d’avant cela va très bien).
Dresser la panna cotta au fond d’une assiette creuse, ajouter le sirop et les zestes, finir en saupoudrant avec un peu de pistaches concassées et déguster !---------- Bon appétit!---------- J’aime bcp le mélange des saveurs et parfums, libre à vous de changer ces arômes ou d’en mettre plus ou moins. Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !