Ma petite soeur étant de huit ans ma cadette, j’ai longtemps été la meilleure amie des pré-ados. Justin Bieber, Jonas Brothers, High School Musical et égéries de Disney Channel : j’étais une incollable avant qu’elle ne se décide à zapper le petit écran et à incorporer Drake et The Weeknd dans ses playlists. Je me suis ainsi parfois retrouvée à prendre mon petit-déjeuner avec elle devant Nickelodeon et à faire connaissance avec la série Victorious que je ne regardais que pour les beaux cheveux du petit Avan Jogia. Cela s’est avéré finalement très utile pour légender les galeries tapis rouges au boulot et c’est notamment pour ça que mon radar a sonné l’alerte après avoir vu quelques tweets passer concernant un « premier single R&B » d’Ariana Grande.
Si j’étais tombée sur The Way par hasard à la télé, je n’aurais jamais reconnu ce petit bout de femme de 19 ans et j’aurais été convaincue que Cheryl Cole avait pistonné sa petite sœur. Dépourvue de sa chevelure d’Ariel et flirtant avec le rappeur Mac Miller, difficile de réaliser que j’ai face à moi une idole des enfants. Et si vous vous contentez d’écouter le titre en fermant les yeux, vous n’aurez aucun mal à croire à une folle collaboration entre Mariah Carey et le feu Big Pun.
Car The Way utilise bel et bien un sample de Still Not A Player tandis qu’Ariana (qui a débuté sa carrière dans une comédie musicale à Broadway) semble déterminée à nous offrir le meilleur de la diva Mariah dans les années 90, pendant que celle-ci sonne bizarrement de moins en moins comme l’originale. Sérieusement, vous avez entendu son thème pour Oz the Great and Powerful ? Bon, on est d’accord, non ?
Alors j’accepte volontiers ce premier single en attendant de voir ce que la demoiselle garde précieusement en réserve pour la suite… Et Mariah : on attend l’album (et un bon !).