Hyperliens et mots clés: positionnement garanti

Publié le 30 mars 2013 par Raymondviger

Pour un référencement optimal

Où placer ses hyperliens

Un des gros avantages de l’Internet est de pouvoir faire des hyperliens. Vous redirigez l’internaute vers des textes que vous citez, vers des informations complémentaires sur le sujet que vous traitez, vers d’autres blogues qui débattent de sujets connexes ou similaires…

Raymond Viger  Dossier référencement

Ces liens peuvent être interne s’ils pointent vers votre blogue ou externe s’ils vous mènent vers d’autres blogues.

Les internautes s’attendent à ce que vous en mettiez. Soyez généreux. Si vous voulez que les autres blogueurs fassent des liens vers votre blogue, il vous faut aussi le faire.

Moteur de recherche et hyperliens

En affichant un hyperlien, le moteur de recherche considère que c’est un mot très important puisque vous êtes prêt à envoyer les internautes vers d’autres blogues. Vous faites des hyperliens normalement sur les principaux sujets touchés par votre blogue.

Il faut donc éviter de faire : Pour en savoir plus, cliquez ici et faire son hyperlien sur ici. À moins d’être un blogueur pour le journal Ici, vous n’avez aucun avantage à y faire un hyperlien. Trouvez la phrase qui vous permet de placer le sujet principal de votre texte et sur lequel vous voulez avoir du trafic. Exemple : Pour en savoir plus sur Britney Spears et faites votre lien sur Britney Spears!

Où placer son hyperlien?