Kamehameha : un nouveau phénomène japonais et une opportunité pour les publicitaires

Publié le 30 mars 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

L’annonce de la sortie prochaine du nouveau Dragon Ball Z : Battle of Gods, a lancé un nouveau phénomène dans les écoles et universités japonaises. Les jeunes du pays du soleil levant se sont mis à se prendre en photo simulant la frappe du Kamé ha méha et propulsant leur camarades dans tous les sens.

Les marques trouvent dans ces phénomènes comme le Harlem Shake, des opportunités de communication pour se rapprocher des internautes, se donner une image jeune et augmenter leur capital sympathie. Le Kamehameha sera très vite la nouvelle vague sur laquelle il faudra surfer.

Il est à noter que ces phénomènes ne durent pas plus longtemps que quelques jours, et qu’il faut être très réactif pour bien profiter du buzz. Ce sont les marques qui se lancent en premier qui ont le plus de visibilité comme l’ont fait Red Bull et Pepsi dans le cas du Harlem Shake.

Entre temps, c’est le nouvel épisode de la saga Dragon Ball Z qui profite d’une promotion gratuite offerte par les jeunes japonais.

Kamehameha : un nouveau phénomène japonais et une opportunité pour les publicitaires

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Source : Minute Buzz

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  1. Ahmed Cherif:

    March 30th, 2013 at 2:05 pm

    Shiro Yuki