« En termes de préparation des joueurs tactiquement, c’est très bien. Physiologiquement, c’est impossible. Quatre jours entre les matches est très bien. Si c’est trois jours vous pouvez voir que les joueurs sont fatigués, mais deux jours est impossible » a-t-il déclaré lors de son point presse d’avant-match.
Car c’est un programme démentiel qui attend le club de Chelsea : Un déplacement à Southampton cet après-midi en Championnat ; la réception de Manchester United moins de 48 heures après, lundi en replay des quarts de finale de la Cup ; la venue du Rubin Kazan, jeudi en Ligue Europa, et enfin Sunderland, dimanche prochain en Premier League. « C’est l’équivalent d’un mois de compétition en plus. C’est de la folie ! », remarque Christophe Lollichon, l’entraîneur français des gardiens de Chelsea dans les colonnes de l’Equipe.
« Il faut privilégier la récupération tout en continuant à travailler tactiquement, dix minutes par-ci, dix minutes par-là, ajoute Lollichon. Mais le plus important, c’est sommeil et alimentation. »