30 mars 2013
Il se réveille tard, il s'endort à l'école et son passe-temps préféré c'est de dénicher un petit coin tranquille pour piquer un roupillon : qui est-ce ?
Un loir ? Une chauve-souris ?
Non, c'est Ululò, le petit loup qui ne veut pas faire dodo... le soir !
Mais pourquoi reste-t-il debout ?
Et surtout comment le mettre au lit alors que la lune si belle brille dans le ciel étoilé ?
Les habitants de la forêt sont désespérés, il faut trouver une solution !
Que toutes les mamans qui n'ont pas connu cette situation désespérante d'un enfant qui reste bien éveillé jusqu'à 23 heures et n'entend pas aller au lit avant que toutes les grandes personnes ne soient toutes allées se coucher lèvent le doigt ! Moi, je pense surtout à mon petit Benjamin quand il est chez ses parents. Car avec moi, il va se coucher vers 20h 45, sans râler ... une grand-mère ne constitue pas un enjeu ... je sais que chez lui, ce n'est pas toujours le cas !
Alors, peut-être, la lecture de ce petit livre somptueusement illustré dans une harmonie de tons fauves lui fera comprendre qu'il faut faire un effort ... Ce n'est pas la solution proposée qui peut l'aider, mais sans doute les couleurs et le trait soyeux, les dessins particulièrement tendres, l'harmonie du discours et des illustrations le toucheront comme ils m'ont touchée.
Moi, en tous cas, j'ai beaucoup aimé l'équilibre de cet ouvrage destiné aux enfants à partir de 3 ans. Demain dimanche, je verrai Benjamin, je lui demanderai ce qu'il en pense ....
Ululo, le petit loup qui ne veut pas faire dodo chez LO éditions, 40 pages, 14 €