Disponible depuis ce lundi dans les bacs, First Investigation est le premier album du groupe AsOne.
Il est difficile de parler de ce projet tant il est inclassable, d’autant plus, que je n’aime pas faire de comparaisons. Il suffit d’écouter le premier titre éponyme pour comprendre l’univers d’AsOne, un mélange de sons planants, hypnotisants, plusieurs voix, celles de Roberto et de Chloé, et un son rock jamais très loin.
Et c’est exactement là-dedans que nous allons naviguer durant les 8 titres proposés ici. Des morceaux comme Rain Over Manhattan, White Line ou encore Hera’s Foutain font vibrer les murs avec leurs guitares électriques, batteries, et énergie communicatives proche du métal.
D’autres, à l’inverse, nous emmènent vers des sonorités trip-hop plus reposantes comme Silver Sword ou Brain Discorder. Et lorsqu’on croit que la voix chaude de Chloé va nous proposer un titre acoustique avec Ode to Music, les amplis de guitares sont toujours branchés et peuvent surgir à tout moment.
Un premier album plein de surprises, et des bonnes, qui font qu’on avait vraiment envie de vous faire découvrir le groupe sur le site.