"THE END OF MEN Voici venu le temps des FEMMES"
par HANNA ROSIN
La rubrique du samedi permet de découvrir des expositions, des artistes, des collections de photos, de la culture en général dans notre voyage quotidien autour des Féminités, et quelques livres chaque mois.
Celui-ci est sorti début mars 2013 en version Française, et m'avait été suggeré par la rédactrice en chef du magazine ELLE, lors d'une de ses interventions sur Canal +. Un enthousiasme suite à un évènement littéraire outre-atlantique, une vague vers la France disait-elle.
Je l'ai vite acheté et je l'ai lu avec attention. Après cinq pages, sachant que j'allais le partager avec d'autres lectrices ensuite, je l'ai annoté au crayon, sur les premières incohérences, les facilités, les aberrations, les autres incohérences, les moments passionnant sur la famille X dans une bourgade américaine du middle west. Mais j'ai tenu bon, j'ai tout lu jusqu'au bout de ce mauvais documentaire écrit par une journaliste superficielle et floue. Qui de plus interprète des statistiques sur des échantillons minuscules, 57 étudiantes et quelques couples qui deviennent par extrapolation, les représentants Femmes-Hommes à l'échelle planétaire, où elle considère les USa comme le centre exemplaire du développement humain, en particulier et toujours pour les relations Femmes-Hommes. Erreur grave, texte vide la plupart du temps, les féministes vont fulminer de cette défense stérile de l'avenir de la Femme.
Que de caricature, de démonstrations sans but !
Rarement un livre m'a autant déçu, je lui donnerai un misérable 05/20 pour le prix que j'ai payé, pour le papier recyclé et pour quelques lignes raisonnables.
Mais si modestement, je défends, ici sur ce blog dans certains articles, une égalité homme-femme plus réelle, des libertés visibles et incontournables en France pour les femmes vivant en France. Je respecte vos vies, j'émets des espoirs, je milite réellement, à travers mon métier, mes activités annexes, mes enseignements et mon comportement personnel à cette égalité, à son évolution.
Et là, la journaliste n'aide pas la cause des Femmes, elle caricature les Hommes et les Femmes. Elle tombe dans le travers des démonstrations sans fondement, sans morale ou du moins sans conclusion à retenir.
Enorme déception et début de colère, car elle dessert les Femmes avec de tels propos.
Messieurs, évoluez et respectez !
Mesdames, éduquez les générations !
Aimez-vous.
N'achetez pas ce livre, il est vide !
Et comme je le dis parfois "c'est un livre à offrir
mais à quelqu'un que vous n'aimez pas" ;-)))
Nylonement