Le premier au sortir de l’Ecole Supérieure de Gestion pour devenir golfeur professionnel, le service militaire m’ayant permis de vivre pendant 10 mois ce que serait ma vie. Tester un métier pendant 10 mois sans engagement est une chance qui ne se présente pas souvent.
Ensuite, l’orientation web, par passion pour les modifications de comportement des consommateurs et de communication qu’Internet apporte de manière spontanée, presque brutale, et en constante évolution.
Le fait est que je suis plus qu’heureux de ce changement de cap, mais j’aurais adoré pouvoir discuter avec un expert pendant quelques jours, afin d’avoir une vision plus précise de ce qui m’attendait.
Je suis persuadé que nombre de personnes rêvent de changer de métier, mais n’ose pas de peur de l’inconnu. Le site américain Vocation Vacations donne l’opportunité de rencontrer des experts dans des domaines extrêmement variés : chef cuisinier, producteur télé, coiffeur, éleveur de bisons, golfeur professionnel, architecte, propriétaire d’une galerie d’art, etc…
Chacun a ainsi la possibilité de confronter son rêve, son imaginaire, voire son fantasme à une certaine forme de réalité. J’adore ce concept collaboratif qui encouragera certainement des initiatives personnelles, des personnes à passer à l’acte ou à réaliser qu’ils ne doivent surtout pas le faire, ce qui est tout aussi important.
Certes, les prestations ne sont pas données, mais vivre le métier qui nous attire, nous intrigue, pendant quelques jours en vaut largement la peine. Et qui sait ce que cette expérience peut provoquer ?
Une dernière information, ce concept n’existe pas encore en France…
Business, e commerce, e marketing, Entreprendre, Internet, Management, marketing, Réseaux Sociaux