Publié par the kitchen around the corner le 30 mars 2013 · Poster un commentaire
Il y a des lieux comme ça où pendant un temps tu vas très régulièrement et puis un jour tu n’y vas plus du tout. Il ne s’est rien passé de particulier, tu trouves toujours que la cuisine est bonne et le service sympathique, sauf que tu n’y vas plus, un peu comme si ce lieu était attaché à une période de ta vie et à l’entourage qui gravitait autour de soi à cette période là.
Il y a quelques années, j’allais très régulièrement au Cul de Poule, toujours avec grand plaisir et à chaque fois satisfaite de ma visite. Et puis la soif de nouveauté culinaire, l’attrait de nouveaux endroits et la vie tout simplement m’ont poussée à aller voir ailleurs.
Le Cul de Poule est un de mes restaurants chouchou du haut du 9ème et c’est avec une certaine attente que j’y suis retournée après autant de temps.
Retrouver le Cul de Poule, c’est comme retrouver un vieil ami que l’on n’a pas vu depuis longtemps, on se connaît bien, on a un peu l’impression de s’être quitté la veille : le décor n’a pas changé, la cuisine est sans surprise mais bien exécutée, le service est charmant, jeune et plein d’humour.
Ce déjeuner au Cul de Poule a donc une fois de plus été une réussite : la soupe de brocoli est bien onctueuse et assaisonnée comme il faut et mon filet de bar accompagné de blé et de petits légumes est très bon.
E a également apprécié son risotto au porc et s’est même laissée tenter par un tiramisu au nutella, délicieusement régressif même si moi le Nutella je ne suis pas fan (vous vous rappelez l’huile de palme, la déforestation de la forêt tropical, la disparition des Orangs-Outans…)
Le Cul de Poule est réellement le restaurant bon plan du coin : bonne cuisine, rapport qualité/prix imbattable, service sympathique et efficace et ambiance conviviale et agréable.
Infos pratiques
Prix : menu déjeuner entrée/ plat à 15euros et entrée/plat/dessert à 18euros
Le Cul de Poule
53 rue des Martyrs
75009 Paris