Ce petit galet mauve fait parti de ma routine depuis quelques temps maintenant. J’ai attendu un petit moment avant de vous en parler histoire d’avoir un avis sur le long terme.
Ce shampoing solide de Lush est conçu pour assainir les cheveux gras et espacer les shampooings. Pouvoir faire un shampoing tous les 3 jours, j’en rêve! Car mine de rien, c’est pénible d’y passer tous les deux jours. En soit, se laver les cheveux n’est pas vraiment un soucis mais l’étape séchage + brushing…
Premier constat, c’est plutôt économique! Ca fait bien 3 mois que j’utilise ce produit régulièrement et il m’en reste encore un joli morceau. Il me semble avoir lu quelque part que l’on peut faire 80 lavages avec. A raison de 15 utilisations par mois (un lavage tous les 2 jours), ça fait quand même autour de 5 mois. Sachant qu’il coute 8,95€, c’est finalement pas plus cher que 2/3 bouteilles de shampoing en grandes surfaces.
Par contre, le stockage n’est pas ultra pratique. Pour ma part, je le pose sur le pot de mon shampoing Big au bord de ma baignoire. Il existe des boites métalliques vendues par Lush mais j’avais essayé il y a un moment et je n’étais pas vraiment convaincue par hygiène de la chose. Le galet humide dans une boite hermétique…
Passons au shampoing en lui même. Pour m’en servir, je l’applique sur les cheveux mouillés ce qui dépose un peu de matière et je masse. Ca mousse très bien, pas besoin d’en mettre d’en mettre beaucoup. Au rinçage, on sent que les cheveux sont propres et légers, ce que j’adore quand je fais un shampoing! Quand on a les cheveux qui graissent vite, je pense qu’on adore la sensation de fraicheur.
L’odeur est légèrement citronnée, pas exceptionnelle mais qui conviendra à beaucoup je pense. Certains produits Lush ont des odeurs bizarres faut le reconnaitre mais là, c’est… sans intérêt je trouve surtout comparé à Godiva, un autre shampoing solide… (j’en parle très bientôt!).
Bien qu’il soit bien moins asséchant que Big, il faut quand même penser à nourrir ses cheveux régulièrement. Ce n’est pas dramatique si on fait l’impasse une fois mais après quelques utilisations sans soin on sent que les cheveux ont besoin d’être hydratés.
Concernant l’efficacité sur les cheveux gras…ben… il n’y en a pas vraiment. Au mieux, une demi journée mais pas de quoi gagner un vrai jour. Car finir la journée avec les cheveux dégeux, sans façon. C’est un bon shampoing qui ne contient pas de silicones etc mais pour le reste, je suis restée sur ma faim.
Et pour finir la compo… Le premier ingrédient est le SLS (Sodium Lauryl Sulfate) et ce n’est pas reconnu pour être le plus clean des composants.