Il y a des jours comme ça où il n’est pas bon d’être Nintendo
Déjà abandonnée par quelques développeurs comme Crystal Dynamics ou encore Techland, voilà qu’Epic Games vient apporter son non-soutien à la console. Le co-fondateur Mark Rein rit même ouvertement au nez de la console. Ce n’est cette fois pas son interface ni sa capacité a ré-adapter le gameplay des jeux qui est remise en cause, mais plutôt les performances de la console.
Le co-fondateur a joué aux jeux des Questions/Réponses. La question : « L’Unreal Engine 4 sera t-il présent sur la Wii U ? ». Ce dernier a répliqué par un gros :
Hahaha .. non. Désolé, mais je suppose que cette question n’est pas sérieuse. Nous avons l’Unreal Engine 3 pour la Wii U. Non ? Et l’Unreal Engine est toujours capable de faire tourner des jeux incroyables, et encore aujourd’hui, de nombreux jeux sont crées à partir de ce moteur. Nous annonçons aujourd’hui une nouvelle licence pour l’Unreal Engine 3. Ce dernier ne disparaitra pas parce que la version 4 est disponible. Mais notre but est d’atteindre les consoles Next-Gen grâce à l’Unreal Engine 4. Nous nous sommes exclusivement concentrés sur cet élément. Si vous voulez créer des jeux Wii U, nous avons l’Unreal Engine 3 qui le fait très bien.
Nous pouvons déjà penser que Nintendo a loupé le virage de la Next-Gen (une seconde fois) avec la Wii U. Et la firme nipponne risque de le regretter fortement dans les mois à venir …