Magazine Football

Présentation de la 31è journée de Premier League

Publié le 29 mars 2013 par Yannc83

Ce week-end, Manchester United peut faire le trou en tête du championnat et mettre un pied et demi sur le titre de champion d’Angleterre.

 wayne-rooney-manchester-united-10791297eocsi_2038

Sunderland – Manchester United : Samedi 30 mars, 13h45

Cette rencontre d’ouverture de la 31è journée de Premier League semble jouée d’avance. Face à l’incontestable leader, Sunderland risque de ne pas faire le poids. 43 points séparent les deux clubs à la forme diamétralement opposée. Meilleure équipe de Premier League à l’extérieur, United n’a plus perdu hors de ses bases depuis le 17 novembre dernier, à Norwich (1-0). Au contraire, Sunderland n’a plus gagné à domicile depuis six rencontres et une victoire face à West Ham 3 à 0 le 12 janvier. De plus, Sunderland n’a pas gagné face à United depuis le passage à l’an 2000… Les coéquipiers du second meilleur buteur de PL Robin van Persie (19 buts) ne devraient pas connaître trop de difficultés pour s’emparer des trois points. Et s’envoler un peu plus vers le titre.

Arsenal – Reading : Samedi 30 mars, 16h

Là encore, le match semble joué d’avance. À l’Emirates Stadium, Arsenal n’a perdu que trois rencontres cette saison et se bat pour une place en Ligue des Champions avec Everton, Tottenham et Chelsea, voire City. Après une belle victoire à Swansea et face à la pire équipe du championnat à l’extérieur (12 défaites en 15 matchs), les joueurs d’Arsène Wenger disposent de tous les arguments pour s’accrocher à la Champion’s League et se rapprocher de Tottenham qui dispose de quatre points d’avance.

Manchester City – Newcastle : Samedi 30 mars, 16h

Le match de la dernière chance pour City. Si les Citizens veulent encore croire à leur -improbable- rêve d’accrocher le titre en fin de saison, cela passe obligatoirement par une victoire face aux Magpies. En cas de contre performance de City, United pourrait prendre 17 à 18 points d’avance. Un gouffre à huit rencontres seulement de la fin (les deux équipes ont un match en retard). En face, des Magpies requinqués, mais ô combien irréguliers. En effet, Newcastle enchaîne depuis le début du mois de février une victoire suivie d’une défaite, puis une victoire, une défaite… Un constat depuis six rencontres qui ne permet pas aux joueurs d’Alan Pardew d’avancer dignement en vue de se sauver et de s’éloigner de la zone rouge, qui n’est qu’à six points…

 hazard

Southampton – Chelsea : Samedi 30 mars, 16h

Attention, Southampton n’est pas mort ! Obligés d’enchaîner les bonnes performances pour se sauver, Southampton régale face aux “gros” du championnat. Depuis le début de l’année 2013, Southampton a tour a tour accroché Arsenal (1-1), Chelsea (0-0), Everton (2-2), et battu City (3-1) et Liverpool (3-1). De quoi trembler pour les coéquipiers d’Eden Hazard, actuellement 3è mais suivis de très près par Tottenham.

Swansea – Tottenham : Samedi 30 mars, 16h

Tottenham justement, se rend chez l’imprévisible Swansea. Capables de tout, Swansea est, bien plus que Newcastle, l’exemple type de l’équipe irrégulière : 30 matchs, 10 victoires, 10 nul, 10 défaites. Difficile de faire plus simple. Les Spurs restent eux sur deux défaites face à Fulham et Liverpool après une superbe série qui leur a permis de devancer Arsenal et s’accrocher à la 4è place. Cette fameuse 4è place qu’ils avaient atteint l’année dernière mais n’avaient pas pu finalement participer à la Champion’s League en raison de la qualification de Chelsea, vainqueur de l’épreuve. Cette saison, pas de crainte : plus aucune équipe anglaise n’est qualifiée pour les quart de finale de la Ligue des Champions.

West Ham – West Brom : Samedi 30 mars, 16h 

Surprise de la saison, West Brom est encore capable d’accrocher une 5è place, synonyme de qualification en Europa League. À seulement six longueurs d’Arsenal, ils peuvent encore en rêver. Cela passe évidemment par une victoire face à West Ham qui lutte pour sa survie en Premier League, à… six points également, de la zone rouge. Les Hammers sortent d’une difficile défaite 2 à 0 à Chelsea, où ils ont été outrageusement dominés, où le score ne reflète absolument pas la partie et aurait du être bien plus important en faveur des Blues. Il faudra donc largement hausser son niveau de jeu du côté de West Ham pour espérer accrocher les coéquipiers du sérial buteur Lukaku (13 buts).

Wigan – Norwich : Samedi 30 mars, 16h

Pour Wigan, la victoire est obligatoire ! Seule équipe des trois relégables ayant encore une chance de se sauver (Reading et QPR sont à sept longueurs du premier non relégable), à trois points d’Aston Villa et avec un match en retard, les joueurs de Wigan savent la victoire impérative ce week-end. Pour cette 31è journée, ils reçoivent Norwich qui n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 8 décembre dernier à Swansea, seule victoire du club hors de leurs bases cette saison.

Everton – Stoke : Samedi 30 mars, 18h30

Ce samedi, Everton a tout pour s’accrocher au rêve européen. Sixièmes à deux points d’Arsenal, les coéquipiers de Marouane Fellaini reçoive Stoke, très fébrile à l’extérieur avec cinq défaites sur les derniers matchs hors de leurs bases. Équipe la moins en forme du championnat à l’extérieur, Stoke devra se montrer très solide pour accrocher un point face à Everton, qui ne cesse de se balader à Goodison Park.

 Liverpool-v-Newcastle-Luis-Suarez-celeb_2856246

Aston Villa – Liverpool : Dimanche 31 mars, 14h30

Alors qu’ils enchaînaient les prestations incroyables avec des victoires face à Swansea 5 à 0, puis Wigan 4 à 0 et enfin, Tottenham 3 à 2, les Reds sont retombés dans leurs travers avec une défaite 3 à 1 à Southampton. À l’inverse, Aston Villa s’est rassuré avec trois victoires et deux courtes défaites face à City et Arsenal lors des cinq dernières rencontres. Un match qui s’annonce très serré au Villa Park tant les deux équipes voudront lâcher leurs dernières forces dans la bataille en vue du sprint final et de leur objectifs respectifs : la survie pour les locaux, l’Europe pour les visiteurs.

Fulham – QPR : Lundi 1 avril, 21h

QPR se doit de grappiller un maximum de points à chaque sortie. Lundi soir, ils affrontent Fulham et l’inévitable Dimitar Berbatov auteur de 11 buts cette saison. En belle forme après une victoire face à Tottenham, Fulham peut quasiment assurer sa place en Premier League (ils ne sont “qu’à” neuf points de Wigan) avec une victoire face à QPR, qui a de nouveau connu la défaite il y a deux semaines au Villa Park d’Aston Villa, 3 à 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines