C’est maintenant + qu’officiel.
La pub abusive nous sort à tous par les oreilles, les yeux, la bouche et autres soupapes de sécurité permettant le maintien de la jauge de zen-attitude en dessous du niveau d’explosion…
En la rejetant, en l’ignorant ou en devenant tout simplement indifférents, nous avons tous dû trouver un moyen d’occulter les sollicitations incessantes et inappropriées de la mauvaise publicité.
Babette, elle, a choisi de proposer un JOUR SANS PUB, dans le but de « renouer le dialogue entre le consommateur et la publicité ».
Selon elle, depuis que la quantité a remplacé la qualité, que le manque d’éthique et les dérives de la part de certains ont ouvert la voie au doute et à la méfiance, le discours publicitaire est vécu de manière intrusive et agressive.
« La pub a une grosse otite. Ses oreilles sont bouchées.
Pas la peine de lui parler, elle a un mal fou à vous comprendre.
Et elle papote, elle papote, la bavarde !
Un peu de repos lui ferait le plus grand bien.
Le temps de se détendre, d’écouter et de se refaire une petite santé.
Pour repartir du bon pied.
Allez, unissons nos voix et crions tous ensemble.
Elle va peut-être finir par nous entendre ».
« Mieux se comprendre pour repartir sur de nouvelles bases », telle est la devise de cette initiative pertinente.
imagiiners, engagez-vous !
- Cliquer pour aller sur le site Un Jour Sans Pub
et signer la pétition -