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Réseaux Sociaux et Picture Marketing : Décryptage

Publié le 29 mars 2013 par Linkingbrand

Les Bonnes Pratiques Social Marketing (vous permettant d’animer vos réseaux B2C et B2B, de développer et de piloter l’engagement et le viral) sont aujourd’hui bien connues. Mais avez vous saisi l’opportunité du Picture Marketing dans vos approches communautaires?

L’image facilite l’engagement de votre communauté. Ceci explique l’engouement des Community Managers pour l’image ou de Facebook qui a déboursé en 2012  1Milliard de dollars pour Instagram ou qui vient de relifter la semaine dernière  son flux de news pour valoriser les images!

L’image engage près de 2,5 fois plus sur Facebook

Selon Graph Insider, « les photos ont représenté 46 %  des tous les posts publiés par les pages de marques françaises en septembre 2012, avec un taux d’engagement moyen de 0,123%, soit près de 2,5 fois plus que les mises à jour de statuts, publications de liens ou vidéos. A condition toutefois d’éviter les outils automatisés ! ». (source : JDN).

taux-engagement

Le  « picture marketing » permet ainsi aux entreprises d’atteindre les objectifs suivants :

 1. Développer visibilité et notoriété sur internet en créant un univers visuel autour de la marque, de ses offres et produits.

2. Créer une identité visuelle et renforcer son e-réputation. Les images permettent de séduire et renforcent le territoire de la marque. Elles suscitent de l’émotion favorisant le rapprochement et la préférence pour la marque.

3. Favoriser l’engagement des internautes. Plus attractive, l’image capte mieux l’attention facilitant ainsi les interactions et le recrutement de fans et followers.

4. Faciliter le succès d’une campagne de marketing virale. Les messages sont véhiculés très rapidement et la viralité est accrue par les nombreuses passerelles existantes entre les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …).

Aujourd’hui, le Picture Marketing est un élément incontournable de votre stratégie Social Media. Linkingbrand vous aide à faire le point sur votre présence sociale  et vous accompagne pour faire évoluer votre stratégie Sociale.

Zoom sur Instagram

Au départ Instagram est une application mobile dont le principal but est de partager ses photos via les réseaux sociaux. Le principal atout de l’application est la possibilité de personnaliser ses photos en y appliquant des effets. Depuis novembre 2012, Instagam a lancé la visualisation des « profils » sur le web classique (hors mobile).

L’ensemble des photos s’affichent sur sa page personnelle que l’on peut rendre accessible à tous les utilisateurs ou uniquement à ses abonnés. Instagram donne ainsi  l’opportunité aux marques de partager leur contenu.

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Zoom sur Pinterest

Pinterest est un réseau de partage de contenu qui permet d’épingler sur un tableau d’affichage virtuel des images et des vidéos.

Le « pin » est une image ou une vidéo que l’internaute peut classer dans une rubrique thématique matérialisée par un tableau de bord virtuel : un « board ». Le réseau communautaire de Pinterest est constitué de followers et following. Chaque utilisateur peut s’abonner à un compte et interagir avec le contenu publié (le commenter, le « liker », le repartager « repin », …)

Depuis Novembre 2012, Pinterest propose aux entreprises des comptes « business » (voir http://business.pinterest.com/setup/)

Pinterest donne l’opportunité aux marques de disposer les produits dans une vitrine esthétique.

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Linkingbrand vous accompagne pour faire évoluer votre stratégie sociale.


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